Quoi faire région Thetford

  • Conférences
  • Gratuit
À livres ouverts
  • 21 mars 2019
  • Heures variables

Le 21 mars, la Bibliothèque présente une activité de type bibliothèque vivante. Celle-ci est organisée conjointement par les organismes communautaires de la région et l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale.

Dans une telle activité, on reprend le concept d’une bibliothèque classique en remplaçant les livres par des individus (des « livres vivants »), des personnes qui vivent ou qui ont été touchées de près par un problème de santé mentale. Sous la forme de conversations informelles de quelques minutes à la fois, les « livres vivants », préparés, s’engagent à partager leur expérience et leur espoir avec les autres citoyens, une personne à la fois. Ces «livres» s’ouvrent comme des phares et offrent de l’espoir !

Vous pourrez donc « consulter » les « livres vivants » de 13 h à 15 h et de 18 h à 20 h. À noter, un catalogue à l’entrée vous permettra de découvrir les thèmes abordés dans les pages de vie dévoilées par les « livres vivants » et de choisir les rencontres que vous souhaitez faire en fonction de vos intérêts.

Bibliothèque collégiale et municipale de Thetford Mines
671 Boulevard Frontenac O, Thetford Mines, QC G6G 1N1
Téléphone: (418) 338-8591
Contact: Bibliothèque collégiale et municipale de Thetford Mines

Tout ce qu’il y a à faire dans les 19 municipalités de la MRC des Appalaches

Rechercher