Quoi faire région Thetford

  • Spectacles
Blanche Baillargeon en spectacle à Irlande
  • 06 octobre 2018
  • 08:00 PM À 10:00 PM

La contrebassiste et chanteuse Blanche Baillargeon passe à l’avant-scène avec ce spectacle tiré de son tout premier album chaleureusement salué par la critique, Paysages du jour tranquille. Pour rendre l'univers cinématographique, feutré et intime de cet «opus serein, fragile et infiniment doux» (Ralph Boncy), elle s'entoure de quatre musiciens exceptionnels ayant tous collaboré à l’enregistrement de l’œuvre. Ils accompagnent la contrebassiste et chanteuse avec brio, jouant avec délicatesse et inventivité sur la fragile frontière entre le jazz, la musique classique et la musique du monde. Ensemble, ils recréent les paysages évoqués sur disque par Blanche. Ces paysages racontent avec une rare délicatesse le jour tranquille, évoquant ses heures douces et secrètes. Cette « odyssée à la fois tendre et contagieuse » (Yves Bernard) invite le spectateur à se laisser porter par une musique riche, magnifiquement arrangée.

Si Blanche Baillargeon est surtout connue comme contrebassiste, elle chante aussi ; ici, sa voix pure et chaleureuse interprète en portugais un magnifique répertoire de samba-cançãos du Brésil, et en français des chansons d’ici. Le spectacle navigue donc en douceur entre pièces instrumentales et pièces chantées. Ce spectacle est une invitation à tout arrêter, à se poser, doucement, pour écouter la musique des heures tranquilles. Prêtez l'oreille et le coeur.

Ce dernier spectacle de notre programmation sera précédé du lancement du court-métrage d'animation "De la musique dans ma forêt", produit par Annie St-Jean avec les participants de la Fête d'Irlande.

Samedi, 6 octobre, 20hres
Site patrimonial Holy Trinity
173, Ch. Gosford, Irlande
Entrée: 20$ (gratuit 16 ans et moins)
Info/Réservations: 418-428-3286

Site patrimonial Holy Trinity
173, chemin Gosford, Irlande, G6H 2N7
Téléphone: (418) 428-3286
Contact: Verte Irlande

Tout ce qu’il y a à faire dans les 19 municipalités de la MRC des Appalaches

Rechercher