Quoi faire région Thetford

  • Sports
  • Gratuit
Triathlon du Lac William
  • 25 juillet 2021
  • Heure non disponible

Saint-Ferdinand sera l’hôte de la première édition fédérée du Triathlon du Lac William le 25 juillet 2021 prochain. L’événement souhaite pouvoir accueillir 250 athlètes de haut niveau, tel que la Santé publique le permettait aux évènements sportifs à l’été 2020.

Ayant découvert la région l’été dernier, la directrice des opérations de Bionick Triathlon, madame Kim Boyd, est tombée sous le charme des lieux. Elle-même triathlète, elle souhaite offrir aux athlètes du Québec, un triathlon demi-longue distance, c’est-à-dire une épreuve cumulant 1.9 km de nage, 90 km de vélo et 21.1 km de course.

Cette première édition réunira familles et athlètes de différentes régions du Québec et se déroulera dans le décor enchanteur de Saint-Ferdinand et des villages avoisinants.

Madame Boyd et son équipe se disent très heureuses de l’accueil de la municipalité et du milieu envers le projet. «Le Triathlon du Lac William est une opportunité pour ma municipalité d'avoir un événement rassembleur. Nous avons tout ce qu'il faut avec un lac, un circuit routier pittoresque et un beau parcours pour la course à pied. Je souhaite bien sûr la bienvenue à ces grands athlètes qui nous en mettront plein la vue ainsi qu'aux spectateurs qui viendront voir une compétition sportive hors du commun», souligne le maire de Saint-Ferdinand, monsieur Yves Charlebois.

Lac William
Téléphone: (418) 209-7105
Contact: Bionick Triathlon

Tout ce qu’il y a à faire dans les 19 municipalités de la MRC des Appalaches

Rechercher