Découvrez une région impressionnante!

La MRC des Appalaches, que l'on reconnait aussi par le nom Région de Thetford, se reconnait par son paysage minier, son éventail d'activités de plein air et ses trésors du patrimoine.

La région se distingue par son équilibre remarquable entre les paysages naturels et industriels, les étendues d'eau, les forêts, l'activité urbaine animée de la ville principale et la quiétude paisible de ses villages pittoresques.

La région offre aussi une multitude d'attractions, telles que des réseaux cyclables, un spa, un parc national, des plages, un musée et des centres d'interprétation, des églises, une station de ski, des marinas, des belvédères et des sentiers de randonnée.

La région de Thetford fait partie de la Chaudière-Appalaches

Elle se positionne fort bien par rapport aux grands centres, soit à moins d’une heure de Québec, de Sherbrooke, de Victoriaville, de Lac-Mégantic et de Saint-Georges-de-Beauce, une heure trente de Trois-Rivières et de Drummondville et à environ deux heures trente de Montréal.

D'autres sites Web pour vous aider dans vos recherches

Pour connaître l’offre touristique de la région, visitez le www.tourismeregionthetford.com

Pour découvrir les sites de plein air, visitez le www.pleinairregionthetford.com

Et pour voir la région en réalité virtuelle, visitez le www.regionthetford360.com