Quoi faire région Thetford
- Spectacles
- Gratuit
- 28 septembre 2025
- Débute à 01:00 PM
Dans le cadre des Journées de la culture à Thetford, le public est invité à prendre part à un café-rencontre avec le romancier et poète David Goudreault, le samedi à 14 h. Cet événement, présenté par les Bibliothèques publiques de Thetford, permettra aux participants d’échanger directement avec l’auteur, de plonger dans son univers littéraire et de mieux comprendre son processus de création.
Poète, romancier et chroniqueur, David Goudreault est aussi travailleur social. Premier Québécois à avoir remporté la Coupe du monde de poésie, il a publié cinq recueils de poèmes ainsi que cinq romans. Depuis près de dix ans, il anime des ateliers de création dans les centres de détention et les écoles du Québec, de la France, de la Tunisie et du Japon. Directeur artistique de la Grande nuit de la poésie de Saint-Venant, il a reçu de nombreuses distinctions, dont la médaille de l’Assemblée nationale, le prix Clémence-Desrochers et un prix Gémeaux.
Ultime rayonnement dans la francophonie, son nom figure désormais au dictionnaire Le Robert illustré 2024, où il est présenté comme un « poète, écrivain, fervent défenseur de la langue française ». Cette reconnaissance témoigne de l’ampleur de son influence et de son engagement à faire vivre et rayonner la littérature d’ici bien au-delà de nos frontières.