Cinéma du lac Hiver 2023

Le Cinéma du lac vous propose son PROGRAMME DE L’HIVER 2023

En attendant d’assister à la projection du film, vous pouvez regarder les bandes-annonces en allant cliquer sur l’affiche sur  le site internet ou notre page Facebook

22 et 26 Janvier 2023 (Exceptionnellement ce film sera présenté un jeudi)
ARLETTE de Mariloup Wolfe
Approchée par le Premier ministre du Québec pour rajeunir l’image de son gouvernement, Arlette Saint-Amour, directrice d’un magazine de mode, devient, du jour au lendemain, ministre de la Culture. Téméraire, elle n’hésite pas à affronter le plus puissant d’entre tous : le ministre des Finances.

29 Janvier et 1 Février 2023
JE VOUS SALUE SALOPE : LA MISOGYNIE AU TEMPS DU NUMÉRIQUE 
de Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist
Ce long-métrage nous plonge dans le vortex misogyne du Web et documente la haine des femmes. Dans cette histoire chorale aux airs de thriller psychologique, on suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et sœur du fondateur de Facebook.

5 et 8 Février 2023
UN BON PATRON
de Fernando León de Aranoa
Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… À la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?

12 et 15 Février 2023
TU TE SOUVIENDRAS DE MOI d’Éric Tessier

Édouard, personnalité publique et professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie.

19 et 22 Février 2023
RUMBA LA VIE
de Franck Dubosc
Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue.

26 Février et 1 Mars 2023
VIKING de Stéphane Lafleur
La Société Viking recrute des volontaires pour collaborer à la première mission habitée sur Mars. L’objectif est de former une équipe B d’alter ego qui vivra l’aventure en parallèle, en huis clos sur Terre, dans l’espoir de régler à distance les problèmes interpersonnels rencontrés par les cinq véritables astronautes qui se poseront bientôt sur la planète rouge.

5 et 8 Mars 2023
MARIA RÊVE de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller
Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l’École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l’école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l’audace…

12 et 15 Mars 2023
CHIEN BLANC
d’Anaïs Barbeau-Lavalette
1969. Romain Gary, qui vit à Los Angeles avec son épouse, l’actrice Jean Seberg, recueille un chien égaré. Le chien trouve rapidement sa place dans la maison. Il est affectueux avec tout le monde. Tout le monde, sauf les personnes Noires. C’est que Chien blanc est un chien spécialement dressé pour chasser les manifestants Noirs.

Cinéma du lac

Programmation automnale au Cinéma du Lac

  • DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022 À 13 H 30 MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2022 À 19 H
    AU REVOIR LE BONHEUR de Ken Scott
    Quatre frères promettent, lors des funérailles de leur père, de mettre leurs différends de côté pour lui rendre un dernier hommage. Avec leurs femmes et enfants, ils se rendent à la maison d’été, aux Îles de la Madeleine, pour offrir leurs derniers adieux et répandre les cendres. Lorsque le plus jeune frère perd l’urne, les conflits commencent.
  • DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2022 À 13 H 30 MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2022 À 19 H
    QU’EST-CE QU’ON A TOUS FAIT AU BON DIEU ? 
    de Philippe de Chauveron
    Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Ce séjour « familial » s’annonce mouvementé. 
  • DIMANCHE 2 OCTOBRE 2022 À 13 H 30 MERCREDI 5 OCTOBRE 2022 À 19 H
    NORBOURG de Maxime Giroux
    Montréal, début des années 2000. La montée exaltante puis la chute brutale de la firme de gestion d’actifs Norbourg et de son jeune PDG Vincent Lacroix, qui, grâce à des stratagèmes frauduleux, détournera des centaines de millions de dollars.
  • DIMANCHE 16 OCTOBRE 2022 À 13 H 30 MERCREDI 19 OCTOBRE 2022 À 19H
    ADIEU MONSIEUR HAFFMANN de Fred Cavayé
    Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il
    aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.
  • DIMANCHE 23 OCTOBRE 2022 À 13 H 30 MERCREDI 26 OCTOBRE 2022 À 19 H
    ARSENAULT & FILS de Rafaël Ouellet
    Les Arsenault, une famille tissée serrée qui tire profit de la chasse illégale, font la loi depuis plusieurs générations dans un petit village du Bas-du-Fleuve. Le retour au bercail d’Anthony, l’impétueux cadet de la famille, puis l’arrivée d’Émilie, une animatrice de radio qui exerce un ascendant sur Anthony et son frère aîné Adam, viendront mettre à l’épreuve l’harmonie du clan.
  • DIMANCHE 30 OCTOBRE 2022 À 13 H 30 MERCREDI 2 NOVEMBRE 2022 À 19 H
    ILLUSIONS PERDUES de Xavier Giannoli
    Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants.
  • DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2022 À 13 H 30 MERCREDI 9 NOVEMBRE 2022 À 19 H
    MARCHEURS D’ÉTOILES d’Anthony Ferro
    Tout en participant à la reconstruction de leur ville, suite à la pire tragédie environnementale en Amérique du Nord, les Méganticois(es) restaurent la verrière néo-gothique de leur église, mettant en lumière un passé avant-gardiste, un présent rempli d’espoir et un futur innovateur.
  • DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2022 À 13 H 30 MERCREDI 16 NOVEMBRE 2022 À 19 H
    LA FINE FLEUR de Pierre Pinaud
    Ève Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole…
  • DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2022 À 13 H 30 MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022 À 19 H
    EN CORPS de Cédric Klapisch
    Élise est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Élise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan.

 

Cinéma du lac présente…

Le Cinéma du lac présente:

  • MARIA CHAPDELAINE
    Dimanche 20 mars à 13 h 30 et mercredi 23 mars à 19 h.
  • L’ARRACHEUSE DE TEMPS
    Dimanche 3 avril à 13 h 30 et mercredi 6 avril à 19 h.
  • ALINE
    Dimanche 10 avril à 13 h 30 et mercredi 13 avril à 19 h.
  • UNE RÉVISION
    Dimanche 18 avril à 13 h 30 et mercredi 20 avril à 19 h.
  • MÈRES PARALLÈLES
    Dimanche 24 avril à 13 h 30 et mercredi 27 avril à 19 h.
  • SAM
    Dimanche 1  mai à 13 h 30 et mercredi 4 mai à 19 h.
  • DÉLICIEUX
    Dimanche 9  mai à 13 h 30 et mercredi 11 mai à 19 h.

Projection d’un film d’horreur : Frissons!

Projection du film classique « Frissons » à la Microbrasserie des Haldes! Vous pouvez parler pendant le film, en particulier si vous connaissez déjà les répliques!
Popcorn et bonnes bières!

Programmation de l’automne 2021 au Cinéma du lac

PROGRAMMATION RÉSEAU PLUS (Automne 2021)
TARIFICATION

  • Entrée régulière : 6 $
  • Étudiant : 3 $
  • 65 ans + : 5 $
  • Enfant (moins de 13 ans) : 2 $
  • Ciné-carte : 25 $ (pour 5 films au choix; 2 entrées max. par carte par film)
ADRESSE
Auditorium Desjardins de l’École polyvalente de Disraeli
950, rue Saint-Gérard, Disraeli

Cinéma du Lac : LES AVENTURES DE RÉMI

Le récit rendu célèbre par un fameux dessin animé dans les années 80 donne ici lieu à un grand divertissement familial aux images magnifiques.

LUNDI 2 MARS À 13 H 30
(FILM GRATUIT)

Présentation du film : Le quartier d’où je viens au Musée

Le Musée présentera gratuitement le court métrage »Le quartier d’où je viens… » produit par TVCRA et réalisé par Luc Lamarche et Mario Dufresne (2016).

À noter que les places sont limitées et qu’il est recommandé d’arriver à l’avance pour s’assurer d’une place assise.

Le film sera présenté le 11 janvier – 12 janvier – 18 janvier et 19 janvier à 14 h.
Pour information 418-35-2123 poste 223.

À propos du film :

Le quartier d’où je viens… est un documentaire d’une trentaine de minutes évoquant les impacts humains et sociaux des vagues de déménagement du quartier St-Maurice de Thetford Mines, en rapport avec l’expansion minière.

Festival du film étudiant 2019 (7e édition)

Le 12 décembre aura lieu la septième édition du Festival du Film étudiant du Cégep de Thetford. Ce sera l’occasion, pour les étudiants des cours de cinéma du Cégep de Thetford, de présenter les productions réalisées au cours de la session.

Dès 19 h, le public est invité à déferler sur le tapis rouge afin de prendre part à un cocktail d’ouverture. Lors de cet accueil festif, les affiches des films seront dévoilées. Les participants à la soirée seront également invités à visiter la cabine photo qui prendra place dans l’agora du Cégep afin d’immortaliser cette soirée haute en couleurs.

La projection débutera à 19h30 à la Salle promutuel avec Remort et Vengeance, les réalisations des étudiants du cours complémentaire en Cinéma. Par la suite, les étudiants d’Arts, lettres et communication présenteront le film Dissimulé.e.(s).

Entrée gratuite!