Les habitants de Salem sont pris dans un tourbillon de peur et de suspicion. Surprises par le révérend Parris, menacées d’être fouettées ou pendues, les jeunes filles retournent les soupçons de sorcellerie vers d’autres villageois. Vengeance ou maléfice, cette nuit satanique précipite Salem dans l’hystérie.
Texte : Arthur Miller
Adaptation et mise en scène : Louis-Étienne Nadeau
Distribution : Suzanne Bradet Girard, Britany Dugas, Katrine Dulac, Adèle Grondin, Béatrice Grondin, Annick Lamontagne, Mario Langlois, Véronique Leduc, Jean-Pierre Marceau, Emmanuelle Nadeau, Louis-Étienne Nadeau, Réal Poulin, Guy Rodrigue, Aurélie Turcotte, Jean-Philippe Turcotte, Mélianne Turcotte et Patrick Vachon.
Drame historique : 2 h 30
Billetterie
Souper-théâtre interactif tout en humour plongeant de valeureux pirates dans une chasse au trésor parsemé de défis. Choisissez avec soin les marins qui seront avec vous sur votre bâteau. Ils doivent être plus forts, plus intelligents et plus drôles que les pirates des autres bâteaux pour vous emparer du trésor! C’est bon, tout le monde est à bord? Alors, levons les voiles. PIRATES, à l’abordage!
Texte et mise en scène : Yves Kirouac et Julie Martineau
Distribution : Myriam Bolduc, Vincent Cloutier, Audrey Gagnon, Yves Kirouac, Julie Martineau et André Rousseau.
Souper-théâtre thématique : 5 h
Le Théâtre Parminou présente la pièce « Histoires en chemin ». Il s’agit du parcours migratoire intime et surprenant de 4 femmes immigrantes, un chemin parsemé d’embûches, de chocs, d’apprentissages, d’émerveillements et de transformations. C’est une invitation à mettre des visages sur le phénomène de l’immigration en tant qu’expérience humaine. À aller au-delà des apparences et des clichés, à se rencontrer et à découvrir des destins uniques, riches et passionnants. C’est une invitation à nourrir l’élan de résilience qu’il y a en chacun de nous, quel que soit notre parcours.
Une présentation de la MRC des Appalaches, avec le soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec.
Pierre et ses deux enfants, Lily et Noah, s’installent dans une maison ancestrale à la campagne. Mais la maison est également habitée par deux fantômes qui sont aussi des enfants. Si la cohabitation s’avère d’abord difficile, une solide relation d’amitié va se nouer entre les enfants vivants et les revenants permettant à ses derniers de se libérer d’une étrange malédiction.
Texte : Luc Boulanger
Mise en scène : Guillaume Bernier
Distribution : Émilie Banville, Myriam Bolduc, David Coté, Odette Grégoire, Stéphane Grégoire, Julien Jacques, Anthony Laflamme, Audrey McCrea, Emily McCrea, Delphine Poulin et Mathias Vachon
Spectacle jeunesse : 1 h
QUÉBEC 1976
André Duquette vient enfin de reprendre la manufacture de tapis de son père : «Les Moquettes Duquette».
Entre l’impatient nouveau PDG et un très lucratif contrat avec GM, il ne reste qu’un seul obstacle. Michel Michaud, un comptable aussi naïf qu’incompétent.
André croit qu’il sera facile de faire renvoyer son pire employé, mais… nous sommes en 1976 et les choses ont bien changées!
On ne se débarrasse plus d’un citron aussi facilement!
Achetez des billets
IL ÉTAIT UNE AUTRE FOIS…
La troupe de théâtre du Cégep est fière de vous présenter la pièce Il était une autre fois, qui sera présentée les 9 et 10 avril prochains à 19 h à la Salle Promutuel. Bienvenue à tous!
Synopsis : Que se passerait-il si, à la place du beau Prince Charmant… c’était son écuyer qui allait réveiller la Belle au Bois Dormant ? Tout pourrait peut-être rentrer dans l’ordre… mais ce serait sans compter sur la jalousie d’une Blanche Neige dépressive, des Nains envahissants, un Petit Chaperon Rouge égaré, une Fée à tête de Sorcière, et un Prince pas si Charmant.
Texte : Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière
Adaptation et mise en scène : Denis Langlois
Distribution : Myriam Bolduc, Audrey Gagnon, Jean-Pierre Marceau, Marc Nolin et Jean-Philippe Turcotte
Comédie : 1 h 45
Vincent et Anna seront les parents d’un nouveau-né dans quelques semaines. Lors d’un souper entre famille et amis, la discussion autour du prénom qu’envisage Vincent s’installe.
La réaction autour du prénom prend une ampleur démesurée, parfois sarcastique, parfois philosophique. Le souper qui devait être joyeux devient un tsunami d’émotions survoltées et de règlements de compte qui font maintenant partie du menu. Comment s’appellera finalement ce nouveau-né à qui tous souhaitent une vie heureuse et dont le prénom l’identifiera pour toujours?
Texte : D’après le roman de Stephen King, traduit par Andrée Pelletier et Robert Toupin
Mise en scène : Louis-Étienne Nadeau
Distribution : Cynthia Gagnon-Ouellet, Yves Kirouac, Louis-Étienne Nadeau et Émilie Royer
Thriller psychologique : 1 h 45
Résumé de la pièce:
Paul Sheldon, célèbre auteur, prend la route malgré la tempête. Il vient de terminer son nouveau roman, un roman « sérieux », « pertinent », la vie lui sourit, seulement… Quatre jours plus tard, cloué à un lit, il se réveille dans la chambre d’une maison isolée, les jambes brisées. Annie Wilkes, infirmière et propriétaire des lieux, qui l’a sauvé à la suite d’un accident, est à ses côtés. Elle est sa fan numéro un… Lorsque l’admiratrice constate que Paul a tué le personnage qui lui a donné la célébrité, tout bascule. Un huis clos implacable s’ensuit.
Réserver en ligne
Encore Spectacle et Les Productions de la Rivière du Nord présentent Sainte-Marie-La-Mauderne, une pièce de théâtre tirée du scénario La Grande Séduction de Ken Scott. Adapté par Emmanuel Reichenbach et mise en scène par Frédéric Blanchette, avec Michel Rivard, Fayolle Jean Jr., Normand Brathwaite, Isabelle Miquelon, Chantal Baril, Klervi Thienpont, Alexandre Fortin, Gary Boudreault, Igor Ovadis et Simon Beaulé-Bulman.
Qui ne se souvient pas des sympathiques personnages du très petit village perdu en mer au large de la Gaspésie ? Bien que l’île de Sainte-Marie-la-Mauderne soit charmante, les temps sont durs pour les villageois dont le principal gagne-pain est la pêche.
Une rumeur d’implantation d’une usine circule et les quelques habitants de l’île sont bien décidés à ce que ce projet se réalise chez eux afin de retrouver du travail et surtout, leur fierté ! Mais voilà, pour des raisons d’assurances la société mère exige qu’un médecin résident s’installe au village. Problème !
Le maire organisera une opération de séduction pour convaincre un docteur montréalais, un brin snob et grand amateur de cricket, de s’installer à Sainte-Marie-la-Mauderne, une destination peu séduisante pour un amateur de vie urbaine et branchée. À force de blancs mensonges et de manigances un peu tordues, réussiront-ils à attraper, non pas un poisson, mais bien un médecin, dans leurs filets ?