Les Cabotins – Production Le Prénom

Texte : Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière

Adaptation et mise en scène : Denis Langlois

Distribution : Myriam Bolduc, Audrey Gagnon, Jean-Pierre Marceau, Marc Nolin et Jean-Philippe Turcotte

Comédie : 1 h 45

Vincent et Anna seront les parents d’un nouveau-né dans quelques semaines. Lors d’un souper entre famille et amis, la discussion autour du prénom qu’envisage Vincent s’installe.

La réaction autour du prénom prend une ampleur démesurée, parfois sarcastique, parfois philosophique. Le souper qui devait être joyeux devient un tsunami d’émotions survoltées et de règlements de compte qui font maintenant partie du menu. Comment s’appellera finalement ce nouveau-né à qui tous souhaitent une vie heureuse et dont le prénom l’identifiera pour toujours?

Production Misery

Texte : D’après le roman de Stephen King, traduit par Andrée Pelletier et Robert Toupin
Mise en scène : Louis-Étienne Nadeau
Distribution : Cynthia Gagnon-Ouellet, Yves Kirouac, Louis-Étienne Nadeau et Émilie Royer

Thriller psychologique : 1 h 45

 

Résumé de la pièce:

Paul Sheldon, célèbre auteur, prend la route malgré la tempête. Il vient de terminer son nouveau roman, un roman « sérieux », « pertinent », la vie lui sourit, seulement… Quatre jours plus tard, cloué à un lit, il se réveille dans la chambre d’une maison isolée, les jambes brisées. Annie Wilkes, infirmière et propriétaire des lieux, qui l’a sauvé à la suite d’un accident, est à ses côtés. Elle est sa fan numéro un… Lorsque l’admiratrice constate que Paul a tué le personnage qui lui a donné la célébrité, tout bascule. Un huis clos implacable s’ensuit.

Réserver en ligne

SAINTE-MARIE-LA-MAUDERNE

Encore Spectacle et Les Productions de la Rivière du Nord présentent Sainte-Marie-La-Mauderne, une pièce de théâtre tirée du scénario La Grande Séduction de Ken Scott. Adapté par Emmanuel Reichenbach et mise en scène par Frédéric Blanchette, avec Michel Rivard, Fayolle Jean Jr., Normand Brathwaite, Isabelle Miquelon, Chantal Baril, Klervi Thienpont, Alexandre Fortin, Gary Boudreault, Igor Ovadis et Simon Beaulé-Bulman.
Qui ne se souvient pas des sympathiques personnages du très petit village perdu en mer au large de la Gaspésie ? Bien que l’île de Sainte-Marie-la-Mauderne soit charmante, les temps sont durs pour les villageois dont le principal gagne-pain est la pêche.
Une rumeur d’implantation d’une usine circule et les quelques habitants de l’île sont bien décidés à ce que ce projet se réalise chez eux afin de retrouver du travail et surtout, leur fierté ! Mais voilà, pour des raisons d’assurances la société mère exige qu’un médecin résident s’installe au village. Problème !
Le maire organisera une opération de séduction pour convaincre un docteur montréalais, un brin snob et grand amateur de cricket, de s’installer à Sainte-Marie-la-Mauderne, une destination peu séduisante pour un amateur de vie urbaine et branchée. À force de blancs mensonges et de manigances un peu tordues, réussiront-ils à attraper, non pas un poisson, mais bien un médecin, dans leurs filets ?

Pièce de Théâtre Sac à sacs de la troupe du Cégep de Thetford

La troupe de théâtre du Cégep de Thetford présente Sac à sacs de Jean-François Nadeau les 4 et 5 avril, dès 19 h 30, à la salle Promutuel Assurance. Mise en scène de Léa Fillion. 🎭
Sylvain, le PDG de Superplast, une compagnie de sacs de plastique, perd son plus gros client : la SAQ. Son patron lui donne un délai serré afin de redorer l’image de Superplast, en pleine crise climatique. Entre son travail, les problèmes de sa fille, une nouvelle employée séduisante, un homme à tout faire bizarre, une serveuse incompétente, sa balle de golf chanceuse perdue et… un ours, Sylvain ne sait plus où donner de la tête.
Pour les billets, c’est juste ici : 👇
.

THÉÂTRE | Comédie dramatique Manigances

Des manigances ; ça vous dit quelque chose ? Vous en avez déjà été victime ou encore le créateur? Vous êtes en mesure de les flairer, les déjouer?

Manigances : l’histoire

La Troupe de théâtre Les Cabotins vous invitent maintenant à être un « observateur de manigances » entre Adrian et Julia.

Lui, début vingtaine, se rend chez elle, psychanalyste dans la quarantaine, afin de régler son problème d’impuissance… Ah oui, vraiment? Mais est-ce vraiment son problème? Et le seul? Et si nous parlions plutôt de mythomanie… C’est ce que tentera de découvrir Julia lors de leurs séances où mensonges et demi-vérités s’entrecoupent.

Vous reconnaîtrez-vous?  Serez-vous trompé?  Assurément, vous ressortirez de la représentation… soufflé!

Manigances, c’est la comédie dramatique que présentera la Troupe entre les 10 et 25 février. Avec cette production, Les Cabotins osent : promiscuité, disposition de la salle, distribution restreinte… Bref, une production dans une forme plus intimiste, mais toujours avec cette qualité et ce professionnalisme qui font sa renommée.

Avec Manigances, Les Cabotins diversifient leur saison, élargissent leur clientèle et font vivre le théâtre autrement. C’est une nouvelle formule de théâtre qui saura vous plaire : deux comédiens donnant vie à une histoire tissée de subtilité, d’astuces, de finesse et de stratagèmes dans une mise en scène et un décor épurés.

Quand?

C’est dans une mise en scène de Cynthia Gagnon-Ouellet que Myriam Bolduc et Louca McCutcheon seront sous les projecteurs pour interpréter Julia et Adrian les vendredis et samedis du 10 février au 25 février à 20 h, ainsi que le dimanche 19 février à 14 h. Intéressé à essayer cette nouvelle formule de théâtre présentée au Studio-théâtre Paul Hébert? Les billets sont en vente au cabotins.com ou lepointdevente.com.

Une heure de tranquillité

Michel, passionné de jazz, découvre un album rare. Plus qu’excité, il rentre chez lui pour en faire l’écoute. « Une heure de tranquillité », c’est TOUT ce qu’il souhaite. Cependant, TOUT semble se liguer contre lui.

Le procès du Père Noël

Le Père Noël doit passer en cour? Allons donc… c’est impossible! Mais de quoi est-il accusé? Entrée par effraction, vol et vandalisme? Oh la la, c’est du sérieux!

Des mots et des voix

Lecture théâtralisée d’une vingtaine de textes écrits par des étudiants et des adultes.

Papilles et Théâtre

Nous débutons notre saison avec une activité-bénéfice, Papilles et Théâtre, une toute nouvelle façon de conjuguer le théâtre et les plaisirs gourmands. Émergeant du désir des partenaires du milieu de faire briller les producteurs agricoles et les artistes d’ici, cette originale expérience conjugue les découvertes culinaires au plaisir que procure le théâtre.

Trois scènes théâtrales seront présentées dans les trois salles du Studio-Théâtre Paul Hébert. Elles raconteront l’histoire de différents aliments du Québec, plus précisément leur évolution, de l’originel au raffinement contemporain, dans le but d’émoustiller vos papilles.

L’évènement Papilles et Théâtre propose une formule cocktail dînatoire aux touches gastronomiques et inusitées où vous pourrez apprécier à la fois le théâtre et l’art culinaire de créateurs d’ici.