L’Assurancia de Thetford est en demi-finale de la Ligue nord-américaine de hockey. La série est en bonne posture pour favoriser l’équipe locale!
Encouragez l’Assurancia lors du 6e match présenté au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines ce vendredi 20 avril à 20 h 30.
L’arrivée du printemps annonce la présentation d’une nouvelle exposition à la Station des arts, soit celle de l’artiste Martine Cloutier intitulée « Art Nature ». Présentée jusqu’au 13 mai prochain, l’exposition regroupe plus d’une quarantaine d’œuvres captivantes.
Artiste peintre autodidacte, Martine Cloutier est originaire de Thetford Mines. En 2017, elle est reçue membre de l’Institut des arts figuratifs. Depuis plus de 20 ans, cette artiste puise son inspiration de la nature, cette force tranquille et vraie qui la nourrit. Elle se définit avant tout comme une peintre contemplative, silencieuse et imprégnée. C’est toutefois la passion et la fougue qui se dégagent de ses œuvres.
Depuis sa plus tendre enfance, le dessin est une grande passion pour elle, et devient rapidement la principale source d’inspiration de son art et de ses œuvres. D’ailleurs, chacune de ses esquisses est une œuvre en soi et est habituellement réalisée « sur le motif », c’est-à-dire directement en nature. Ses œuvres ne sont jamais statiques. Couleur, technique et recherche du mouvement sont le centre de sa démarche artistique. C’est d’ailleurs ce qui la différencie et la rend unique.
La Troupe de théâtre Les Cabotins met le paquet pour souligner ses 50 ans de fondation en s’attaquant à l’une des plus grandes œuvres du théâtre musical, LES MISÉRABLES, d’après l’histoire de Victor Hugo. Une production que la troupe avait présentée il y a 20 ans… un souhait de la reprendre en cette 50e saison, et ce, dans une toute nouvelle conception ainsi qu’avec une équipe complètement différente.
Une histoire puissante, enivrante, passionnée; des scènes d’action… d’humour… d’amour!
La pièce, LES MISÉRABLES, c’est plus de 35 comédiens-chanteurs (de 5 à 75 ans) sur scène et plus d’une quinzaine d’artisans, tous bénévoles, qui ne comptent pas les heures depuis le mois de septembre pour faire de cette production une méga-production! C’est une musique envoûtante, des costumes, un décor et des moyens techniques hors du commun, que l’on voit rarement en région.
Supplémentaires
Force est d’admettre qu’il s’agit déjà d’un succès! Les Cabotins annoncent deux supplémentaires les vendredi et samedi, 20 et 21 avril, à 20 h et le 15 avril à 14 h.
Se procurer des billets
Les billets sont en vente au Studio-théâtre ainsi que sur le site Web lepointdevente.com