Exposition : Art Nature

L’arrivée du printemps annonce la présentation d’une nouvelle exposition à la Station des arts, soit celle de l’artiste Martine Cloutier intitulée « Art Nature ». Présentée jusqu’au 13 mai prochain, l’exposition regroupe plus d’une quarantaine d’œuvres captivantes.

Artiste peintre autodidacte, Martine Cloutier est originaire de Thetford Mines. En 2017, elle est reçue membre de l’Institut des arts figuratifs. Depuis plus de 20 ans, cette artiste puise son inspiration de la nature, cette force tranquille et vraie qui la nourrit. Elle se définit avant tout comme une peintre contemplative, silencieuse et imprégnée. C’est toutefois la passion et la fougue qui se dégagent de ses œuvres.

Depuis sa plus tendre enfance, le dessin est une grande passion pour elle, et devient rapidement la principale source d’inspiration de son art et de ses œuvres. D’ailleurs, chacune de ses esquisses est une œuvre en soi et est habituellement réalisée « sur le motif », c’est-à-dire directement en nature. Ses œuvres ne sont jamais statiques. Couleur, technique et recherche du mouvement sont le centre de sa démarche artistique. C’est d’ailleurs ce qui la différencie et la rend unique.

 

Défilé de mode tendances printemps-été avec MB styliste

Assistez au défilé des dernières tendances mode printemps-été présenté par MB Styliste et ses 15 mannequins. Pour chaque billet vendu, 1 $ sera remis au Centre Femmes la Rose des Vents.

Apportez un vêtement en bon état que vous ne portez plus qui sera remis à un organisme venant en aide aux plus démunis.

Mousseux et friandises seront servis sur place.