Exposition : Ma ville en couleurs

La Station des arts accueille « Ma ville en couleurs », une exposition d’œuvres de plusieurs artistes ayant récemment participé à la 16e édition du Symposium de peinture de Thetford. L’exposition collective est présentée jusqu’au 10 juin prochain.

Rappelons que lors de ce symposium, les artistes étaient invités à réaliser une œuvre devant public et à exposer leurs créations. Pour les amoureux de l’art qui auraient raté ce grand rendez-vous artistique les 5 et 6 mai derniers à la Maison de la culture, il s’agit d’une seconde chance de contempler une grande partie des œuvres réalisées dans le cadre de cet événement.

Heures d’ouverture

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.

Exposition canine de Thetford

Homologué par le Club Canin Canadien (CCC), l’événement présente quatre expositions de conformation, des concours d’obéissance, des concours Rallye-Obéissance en plus des tests de Bon voisin canin qui seront offerts le samedi aux chiens de toutes catégories.

L’événement a lieu le samedi 26 mai, de 8 h à 22 h, et le dimanche 27 mai, de 8 h à 16 h.

Initiation à l’ornithologie

le printemps est un moment privilégié pour observer les oiseaux. Le parc national de Frontenac vous invite donc à venir faire une randonnée à pied ou à vélo pour vous initier à l’ornithologie. à l’occasion de cette activité, un bref guide d’identification vous sera remis pour vous permettre d’en apprendre un peu plus dur les différentes espèce présentent au parc.