Tri-Bétail au Ranch canadien

Les amateurs de chevaux et de western pourront voir gratuitement les cowboys faire le triage des bêtes du Ranch canadien.  Ce Tri-Bétail aura lieu le 28 juillet prochain de 10 h à 16 h.

Le tri de bétails était une corvée pratiquée par les propriétaires de ranch au début du 19e siècle. Celle-ci leur permettait de trier et de compter leurs bêtes. Au fil du temps, cette tâche est devenue un loisir et a inspiré toutes les disciplines d’équitation western que nous connaissons aujourd’hui.

Les spectateurs pourront apporter leur pique-nique ou manger à la cantine sur place. Tirage d’un stage sur l’initiation au tri-bétail parmi les participants.

Place des Jeux Desjardins

Du 28 juillet au 3 août, le Centre-Ville vibrera au rythme des Jeux du Québec! La Place des Jeux Desjardins sera ouverte tous les jours de 9 h à 23 h. Accessible à tous, l’événement offrira une programmation complète d’activités pour toute la famille, et ce, gratuitement.

28 juillet : Ouverture de l’exposition des Jeux à la Station des arts dès 10 h. À partir de 14 h, les restaurateurs de la région de Thetford s’activeront dans le cadre de la Journée gourmande. En soirée, The Unplugged Band et La Grand-Messe enflammeront la scène Desjardins.

29 juillet : Deux activités au programme dès 10 h, soit l’exposition du Chemin des artisans et le Rendez-vous Mustang présenté par Cliche Auto Ford. Le groupe Rockabilly débute à 18h jusqu’à 19h30 et le groupe Kath Biss viendra clore la soirée à partir de 19h45.

30 juillet : Journée camps de jour où les jeunes sont invités à profiter des installations de la Place des Jeux Desjardins. À noter que le site demeure accessible à la population et aux visiteurs.

31 juillet : Match d’improvisation sous le chapiteau à 18 h 30 et projection d’un film en plein air à compter de 21 h 30.

1er août : Visites guidées de l’Église Sainte-Alphonse à 10 h et 13 h et exposition de véhicules, en collaboration avec Voitures anciennes Thetford à partir de 14 h.

2 août : Les amateurs d’entrainement et de dépassement de soi seront servis. En collaboration avec District Athlétique de Thetford, une compétition de cross trainning se tiendra dès 9 h à la Place des Jeux Desjardins ainsi qu’au Centre historique de la mine King où est prévue une séance de «stair-fit». En soirée, le rire est à l’honneur avec le Gala d’humour des Jeux dès 18 h 30 sur la scène Desjardins.

3 août : Happening cuisine de rue  dès 11 h au Centre-ville de Thetford et soirée festive avec la présentation du spectacle de nul autre que Émile Bilodeau. Les très divertissants Twin Brothers assureront la première partie et la clôture de la dernière soirée.

En plus d’offrir une programmation haute en couleur, plusieurs services permanents seront accessibles aux festivaliers tels que le Beertruck du Festi-bière de Québec, l’espace détente Karibu, des jeux gonflables, etc.

Les gens auront aussi l’opportunité de visiter l’église Sainte-Alphonse, l’une des plus belles infrastructures religieuses de la province qui ouvrira ses portes durant les Jeux.

Jeux du Québec – Thetford 2018

Thetford accueille cet été la finale des Jeux du Québec! Les détails entourant les compétitions seront bientôt disponibles.

Course automobile Semi-Pro

Le Speedway est une piste de course ovale sur terre battue de 1/4 de mile. Les installations peuvent accueillir plus de 100 coureurs et près de 2000 spectateurs.

Des estrades facilement accessibles pour les personnes en chaise roulante ainsi que des toilettes adaptés pour la famille en font un endroit de sortie privilégié pour tous. Ajouter à cela un service de restauration et de boisson ainsi qu’une terrasse et du personnel amical et chaleureux et vous aurez l’endroit ou il fait bon s’amuser en famille ou entre amis.