Lancement du livre « Mon Fuji… Illusion Thetford Mines »

Dans le cadre des Journées de la Culture, la population est invitée au lancement du livre Mon Fuji… Illusion Thetford Mines au Centre historique de la Mine King | KB3 à 14 h. Après le lancement, tous sont conviés à une visite de l’exposition Mon Fuji, en compagnie de l’artiste Luc Girouard.

L’activité est gratuite et ouverte à tous. Il est conseillé de confirmer votre présence au 418-335-2123 poste 223.

Journées de la culture au Magasin général O’Brien

C’est sous le thème « Les femmes, ces héroïnes au quotidien » que la population pourra visiter librement et gratuitement cet ancien magasin centenaire et profiter des activités à caractère historique dans le cadre des Journées de la culture.

Entre 13 h et 16 h, les visiteurs auront droit à une conférence tenue par monsieur Guy Toupin, conservateur retraité du Musée de la civilisation de Québec. Lors de cette conférence, il sera entre autres question du rôle qu’ont occupé les Québécoises sur le marché du travail au début du 20e siècle. Une visite animée viendra renseigner davantage les visiteurs sur les magasins généraux d’époque, le patrimoine mobilier, l’histoire socioéconomique de la région de même que le développement du secteur Black Lake.

Ouvert en 1909, le magasin général O’Brien est aujourd’hui un lieu historique et patrimonial permettant de découvrir l’histoire et le patrimoine commercial de la région. À l’intérieur, rien ne semble avoir bougé, comme si le temps s’était arrêté. Petits et grands seront charmés par la visite de ce commerce d’autrefois.

Panorama sur la 20e édition du Chemin des artisans

Dans le cadre du 20e anniversaire du Chemin des artisans, la Ville de Thetford Mines a le plaisir de présenter l’exposition « Panorama sur la 20e édition » qui se déroulera du 30 août au 30 septembre prochain à la Station des arts.

Le Chemin des artisans est un événement qui vise à faire rayonner la culture en offrant, à la fin du mois de septembre, un itinéraire destiné à mettre en évidence les artistes et les créateurs de la région. Il s’agit d’un événement phare dans le paysage culturel de la MRC des Appalaches depuis maintenant 20 ans. 20 ans de rencontres privilégiées avec des créateurs d’art, de parcours à travers des paysages pittoresques automnaux et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui connaissent mieux les créateurs de la région et qui ont découvert les trésors uniques de notre coin de pays.

L’exposition « Panorama sur la 20e édition » permet de contempler la diversité des disciplines et la créativité exprimées par les 54 participants de cette activité en plus d’offrir un avant-goût aux visiteurs qui parcourront le Chemin des Artisans les 22, 23, 29 et 30 septembre prochains.

VICTORY RING: OVERDRIVE

APRÈS PLUS DE TROIS ANS, LA LUTTE EST DE RETOUR À THETFORD MINES!

La lutte professionnelle fait son retour au Centre Récréatif de Robertsonville en 2018 avec le gala VICTORY RING : OVERDRIVE, le samedi 29 septembre à 19h30 au Centre Récréatif de Robertsonville, une présentation de VICTORY RING en association avec le restaurant La Face de Boeuf et Sonospec.

Plus d’une vingtaine de lutteurs y prendront part, incluant Dru Onyx, le champion de VICTORY RING. Originaire de la Barbade, ce mastodonte de plus de 350 livres est l’un des compétiteurs des plus décorés du Québec. Entraineur en chef de l’école de lutte Torture Chamber Pro Wresling Dojo de Montréal, il fut invité en tant qu’entraineur au Centre de Performance de la WWE pour aider à la formation de la prochaine génération de lutteurs de calibre international, incluant le jeune et puissant « Dominateur » Dom Boulanger, qui sera également en action à Thetford Mines lors de cet événement.

Son adversaire sera « Beast King » FTM, un des compétiteurs les plus populaires au Québec. Un colosse au charisme indéniable, FTM a gagné plusieurs championnats dans plusieurs organisations de lutte, autant au Québec qu’a l’internationale. De plus, il œuvre dans le domaine du cinéma et de la télévision, incluant des performances marquées dans les séries « Unité 9 » et « District 31 ».

Également en action : le solide Alex North, le spectaculaire acrobate Surfer Mitch, le prince du « Old-School » Jesse Champagne, le « sauvage des temps modernes » Stephan Paulson, le pirate Beauceron Capitaine Pezz, le nouveau champion Mi-Lourds Kevin Brien, l’Espagnol La Pulga Victor et les bagarreurs celtiques Cousins McHaggis, en plus des vedettes féminines telles la dynamique Flo Riley, la blonde atomique Kleo Mallette et la ténébreuse Sally.

Afin de s’implanter de façon définitive dans la région, VICTORY RING est maintenant partenaire avec Anthony Bouffard, ancien dirigeant de l’organisation Thetford Ultimate Wrestling (TUW) qui a oeuvré dans la région pendant plus de dix ans. Il brille présentement en tant que chanteur pour le groupe local « Maybe The Last ».

Natifs de la région des Appalaches, les organisateurs de VICTORY RING sont fiers de revenir dans leur région afin de continuer l’évolution de la compagnie. « Nous sommes heureux de revenir chez nous afin de présenter des galas de qualité pour tous les amateurs de lutte de la région », déclare l’actuel commissaire de VICTORY RING, M. Réjean Côté, ancien lutteur de la TUW sous le nom « Adam Dreed ».

Les billets pour VICTORY RING : OVERDRIVE sont maintenant en vente sur Internet sur le site Lepointdevente.com, ou sur la page officielle www.victory-ring.com. Vous pouvez vous procurer des billets sur place chez XMSports aux Galleries Appalaches, à proximité du restaurant La Face de Boeuf, à Thetford Mines. Les billets en pré-vente sont de 15$ (le prix d’entrée à la porte 18$). L’admission des enfants 12 ans et moins est de 5$ à la porte exclusivement.)

À propos de VICTORY RING: franchise de divertissement sportif, une plate-forme ayant comme objectif de créer de nouvelles vedettes de la lutte professionnelle, présentant des galas pour un public de tous âges. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site officiel de VICTORY RING au www.victory-ring.com, nous aimer sur Facebook (www.facebook.com/victoryring) et nous suivre sur Twitter (www.twitter.com/victoryring). Vous pouvez vous abonner à notre compte YouTube (www.youtube.com/victoryring), où plusieurs vidéos d’entrevues et de combats sont disponibles.

JUSTE Dominic et Martin

Dominic Sillon et Martin Cloutier sont d’incontestables amoureux de la scène. Depuis près de 25 ans, ils redéfinissent sans cesse l’humour à deux.

Dans ce cinquième spectacle, le duo se présente sans artifices, en misant simplement sur ce qui a fait son succès : un irréprochable sens du punch et un rythme quasi chirurgical, qui déclenchent l’hilarité à tout coup.

Avec Juste Dominic et Martin, les humoristes chevronnés repoussent les limites de leur essence en exploitant à fond leur chimie naturelle et leur folie contagieuse. Une ode au stand up qui vise juste… en aspirant juste à vous faire rire!

Journée de la culture – Exposition Notre effort de guerre

Présentée par la Société historique de Disraeli en collaboration avec la Ville de Disraeli.

Une exposition davantage dédiée à la mémoire des soldats décédés, à tous ceux et celles qui ont fourni leur effort de guerre ici au Québec tant qu’aux événements politiques et militaires qui ont mené à la victoire lors des deux guerres mondiales. Des affiches surprenantes en grand format, des photos touchantes et des objets rares vous seront présentés durant cette exposition à ne pas manquer.