La Maison de l’Horreur 2018

La population de Thetford Mines est conviée au plus grand rassemblement de la région à l’occasion de la fête de l’Halloween ! Les élèves inscrits au programme des arts de la scène vous invitent à parcourir un circuit terrifiant de sons, de lumières, d’effets spéciaux et de scénarios qui vous donneront des frissons garantis ! Plus de 75 comédiens sont prêts à vous faire vivre des sensations fortes !!!! Saurez-vous relever le défis?

Exposition de l’artiste Alexandra Labbé à la Galerie d’art Debout du Cégep de Thetford

Du 1er octobre au 9 novembre 2018, la Galerie d’art Debout du Cégep de Thetford reçoit une nouvelle exposition de l’artiste Alexandra Labbé. Deux ans après avoir accepté de lancer sa première exposition à la Galerie d’art debout, Alexandra Labbé est maintenant une artiste bien établie de la région.

 

En participant à de nombreux événements, notamment le Chemin des artisans, le Rendez-vous québécois Jeune Peinture et prochainement, le Symposium de peinture du Salon régional des Arts en Chaudière-Appalaches, l’artiste a poursuivi l’exploration de son style qui se distingue toujours par sa palette audacieuse et la diversité des techniques et des médiums utilisés. Le mouvement, la surprise et l’émotion sont à l’origine de la démarche de l’artiste et chacune des œuvres réussit à atteindre une cohérence qui caractérise tout à fait la signature de cette artiste.

Le Jour des Morts

Venez vivre le Jour des Morts, comme il est célébré au Mexique! Festif et visant à célébrer le souvenir de nos disparus, les participants seront appelés à connaitre le Jour des morts ainsi que vivre des aventures dans le monde de l’au-delà en compagnie de La Catrina dans un parcours illuminé et sucré!

 

 

Al Capone recrute : gangster recherché

Événement de style théâtral dont l’action s’articule autour du fait qu’Al Capone a exécuté un membre de son clan suite à une trahison et qu’il a mandaté ses acolytes pour trouver un remplaçant… Parmi le public ! Différentes épreuves sont donc prévues pour dénicher la perle rare !

Les bénévoles de l’organisme l’Intercom, quant à eux, assurent le service du repas (un festin italien trois services par Guillaume Gamache).

Simon Leblanc – MALADE

 

Il n’est pas encore sorti de scène qu’il y remonte. Simon Leblanc vous présente son second spectacle Malade sans attendre. Toujours livré avec l’authenticité qu’on lui connait, Simon vous offre un spectacle incarné et personnel dans lequel il transforme les épreuves du quotidien en épopées hilarantes. Malade est la preuve que quand c’pas drôle, vaut mieux en rire!