Le Magicien d’Oz

Un indémodable classique du grand écran, adapté pour le théâtre et mis en scène par Vincent Cloutier.

Dorothée (Mireille Vachon) et son fidèle compagnon Toto, qui habitent au Kansas, sont enlevés avec leur maison par une tornade et transportés dans un pays merveilleux du nom d’Oz. Afin de trouver un moyen de rentrer chez elle, Dorothée trouvera en la Gentille sorcière du Nord (Christine Cloutier) une alliée qui lui conseillera de s’adresser au grand et puissant magicien d’Oz (René Faucher). En chemin, Dorothée rencontrera un épouvantail (David Poulin) qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, un homme de fer (Jason Langlois) qui regrette de ne pas avoir de cœur et un lion (Frédérick Duval) qui déplore son manque de courage. Tous les trois suivront Dorothée et se rendront auprès du magicien pour qu’il réalise leurs souhaits, mais devront avant tout affronter une ennemie redoutable, la Méchante sorcière de l’Ouest (Cynthia Gagnon-Ouellet). Seront aussi en scène Tante Emma (Lyne Grenier) et Oncle Henry (Bernard Turcotte).

Cyrano de Bergerac

« C’est un roc! C’est un pic! C’est un cap! Que dis-je, c’est un cap… C’est une péninsule! »

Cyrano est amoureux de Roxane, qui n’en a que pour le beau Christian. Mais, Christian perd tous ses moyens lorsqu’il parle d’amour. Cyrano s’inflige un sublime sacrifice et renonce à sa passion pour se mettre au service de Christian en lui prêtant sa plume pour séduire la belle Roxane.

The Tennessee Two: Rencontre intime avec Johny Cash

Le duo formé de Mario Dubé et Luc Leblanc propose un spectacle inédit à la mémoire du célèbre artiste Johnny Cash. Cet hommage original se veut à la fois intimiste et anecdotique, mettant en lumière l’histoire cachée derrière le mythique personnage. Les deux talentueux musiciens vous promettent un spectacle si vibrant d’authenticité que vous croirez presque être au côté du Man in black.