Rallye raquette en ville

Le 2 mars prochain, de 14 h à 21 h, la Ville de Thetford Mines invite toute la population à participer au rallye « Raquette en ville ». Au parc Saint-Alphonse (Ti-cap), les gens pourront découvrir les 2.2 km de sentier dans une ambiance de fête et profiter de plusieurs activités sur place.

Une programmation divertissante

Le rallye « Raquette en ville » peut être réalisé seul, en famille ou entre amis. Les départs auront lieu à tout moment entre 14 h et 20 h 30. De même, une glissade sera accessible sur le site et des breuvages chauds seront servis sur place. Afin d’agrémenter la journée, musique et feu de camp sont aussi au programme. Finalement, grâce à la collaboration de Sports Experts, une paire de raquettes sera tirée au hasard parmi les participants.

Les personnes qui n’ont pas l’équipement nécessaire pourront emprunter gratuitement des raquettes fournies par Sports Experts pour l’occasion.

« Le grand silence » de Denis Courchesne

La Station des arts débute l’année 2019 de belle façon avec l’artiste Denis Courchesne. Sous le thème « Le grand silence », cette exposition regroupe plus d’une trentaine d’œuvres de l’artiste qu’il sera possible d’admirer entre le 21 février et le 31 mars prochain.

Denis Courchesne habite dans la région d’Adstock depuis près de 40 ans. Très jeune, sa mère lui offre une boîte de crayons de couleur qu’il utilise sur chaque bout de papier qui lui tombe sous la main. Il se découvre une habileté qui deviendra vite une vraie passion : la peinture.

Cet amour de l’art l’amène vers une carrière de courtier d’arts, parallèlement à sa vie professionnelle où il œuvre dans la mercerie pour hommes. Beaucoup de similitudes relient les deux, soit l’esthétique, bien sûr, la justesse de l’ensemble, mais surtout la touche personnelle qu’il apporte à ses agencements. Connu par tous sous le nom de « Poncho », cet artiste ne cesse de se renouveler. Les vieux bâtiments, les arbres, les fleurs, les chaises et, plus récemment, les chevaux, sont les thèmes de ses œuvres qui reflètent son imagination fertile.

Même s’ils touchent des sujets différents, ses tableaux sont liés par une seule et  même trame : le noir. « Le calme et l’apaisement résident dans les paysages. Le ciel noir magnifie la lumière qui s’en dégage. Les arbres et les fleurs déploient leurs coloris et leur majesté sans limite. Les chorégraphies de mes chaises ainsi cernées prennent une toute autre dimension. Bref, tous les sujets s’illuminent dans le noir » explique M. Courchesne au sujet de ses inspirations et des créations qui en découlent. Une exposition à ne pas manquer!

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h. L’artiste Denis Courchesne sera sur place les samedis et dimanches de 14 h à 16 h pour rencontrer les visiteurs. Bienvenue à tous!

Spectacle d’humour

Un show d’humour au Mont Adstock? Pourquoi pas!
Une journée de ski ça se termine bien avec une bière et un pique-assiette du pub, mais ça se termine PARFAITEMENT bien avec une bière, un pique-assiette et un bon spectacle d’humour!

Le spectacle débutera à 19 h 30. Au menu :
Première partie :
– Mig Lafontaine
– Max Richard

Tête d’affiche :
– JC Surette
Natif d’Acadie, JC a un passé de conteur et de comédien, il tombe en amour avec l’humour en foulant les planches, un peu par hasard, d’un Comedy Show au Nouveau-Brunswick. Il s’installe à Montréal, ou plutôt à l’École Nationale de l’humour, où il obtient son diplôme en 2011. JC possède un style de Stand Up à l’américaine, un brin d’humour absurde à la britannique mélangé au côté jovial du raconteur franco-canadien. Il est précis, efficace et malgré son acadianisme, on comprend lorsqu’il parle!

Que ce soit au Festival Zoofest, aux Mercredis Juste pour rire, Grand Rire Comédie Club, en chronique au 5 à 7 à RDS ou à l’animation du Franglo Comedy Show, JC nous séduit lors de ses apparitions sur scènes ou à la tv. Il a aussi participé en tant qu’auteur, entre autre sur certain projets de Radio-Canada Atlantique. Il est présentement la première partie officielle de Simon Gouache.

Animation :
– Mathieu Proulx

Pour y assister :
Les billets sont en vente en personne ou en ligne au coût de 10 $. Les billets sont en admission générale.

Procurez-vous vos billets ici :
– En personne au bar du Mont Adstock (demandez Mig)
– En ligne sur la plateforme du point de vente (des frais de service de 1,14$ par billet seront ajoutés au montant total) ici : https://lepointdevente.com/billets/humouradstock

Exposition Comme un poisson dans l’eau

L’exposition Comme un poisson dans l’eau, une production du Musée du Fjord, invite les visiteurs à se plonger dans un écrin marin divertissant. Le parcours est jalonné de spécimens naturalisés, de photographies saisissantes, de jeux pour toute la famille, d’une zone immersive dévoilant des images époustouflantes, réalisées par le cinéaste Alexandre Ruffin, de vidéos instructives, de questions amusantes et d’expressions courantes. Comme un poisson dans l’eau traite des dernières découvertes scientifiques qui démontrent que les poissons n’ont rien à envier aux vertébrés terrestres ! L’image que vous aviez de nos cousins aquatiques sera complètement chamboulée. Non, les poissons ne sont pas bêtes…

Le Mystère d’Irma Vep

Au croisement des romances gothiques et des histoires d’horreur de série B, entre loups-garous, princesse momifiée, vampires et mauvais augure, le Mystère d’Irma Vep fait appel au fantastique sous toutes ses formes. Terrifiant? Oui, un peu… Drôle? Oui, très… Spectaculaire? Et comment! Car tant les personnages féminins que masculins de cette oeuvre gotico-ridiculo-kitsch sont interprétés par les deux mêmes comédiens.

Menée tambour battant, cette comédie écervelée est tissée d’extravagances visuelles et des diableries aux proportions épiques! Pour crouler de rire tout en ayant des frissons…