The PolarBeers, L’Ultime Hommage au Punk Rock 90/2000

The PolarBeers, L’Ultime Hommage au Punk Rock sera de passage dans la superbe région de l’amiante. Le 6 avril 2019, au bar le Sergent Peppers Pub de Thetford Mines, nous vous attendons pour une soirée endiablée au son du Punk Rock des années 90/2000!!! Ça ne sera pas pour les doux !

Greg Rekus nous fera l »honneur de ce joindre a nous et d’ouvrir cette soirée !!!

En plus que l’entrée est GRATOS, Venez fêter notre guitariste Dave!!!!

Portes à 20h, Show 22h

Fuzyon 2.0 à La Face De Boeuf!

Ne manquez pas cette soirée festive à La Face De Boeuf alors que Fuzyon 2.0 seront présents afin de mettre le feu aux planches!
C’est un rendez-vous!
DJ Dubie en fin de soirée!
Réservation : 418-338-8865

Je nage pour la vie – 7e Édition – 2019

Bonjour,

 

Venez faire une différence! Joignez-vous à la 7e édition de l’événement Je nage pour la Vie! à Thetford Mines qui aura lieu samedi le 6 avril prochain à la piscine de la Polyvalente de Thetford, de 15h30 à 21h (accueil des nageurs à partir de 15h). Cet événement se veut familial et rassembleur!

Rappelons que cette nage à relais annuelle vise à sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles. Lors de l’événement, les participants uniront leurs efforts afin de cumuler collectivement l’équivalent de 10 000 longueurs, soit la distance de 250 km. Le défi est accessible pour tous, peu importe votre âge ou vos habiletés de nage.

 

Cette année, une nouveauté, nous vous encourageons à vous inscrire en équipe pour relever le défi et remporter le Trophée des Créatifs. Toutefois, il est toujours possible de participer de manière individuelle ou en donnant pour la cause. Des reçus pour impôt sont remis pour tous les dons de 20$ ou plus. Cette année, les sommes amassées seront versées à l’organisme la Ruche Les Créatifs.

Vous êtes tous invités à y participer!

Exposition Comme un poisson dans l’eau

L’exposition Comme un poisson dans l’eau, une production du Musée du Fjord, invite les visiteurs à se plonger dans un écrin marin divertissant. Le parcours est jalonné de spécimens naturalisés, de photographies saisissantes, de jeux pour toute la famille, d’une zone immersive dévoilant des images époustouflantes, réalisées par le cinéaste Alexandre Ruffin, de vidéos instructives, de questions amusantes et d’expressions courantes. Comme un poisson dans l’eau traite des dernières découvertes scientifiques qui démontrent que les poissons n’ont rien à envier aux vertébrés terrestres ! L’image que vous aviez de nos cousins aquatiques sera complètement chamboulée. Non, les poissons ne sont pas bêtes…

Grand Prix 3-Skis de Marto Napoli

Le 6 avril prochain, les participants de 5 ans et plus pourront dévaler la piste l’Express avec leur 3-skis.

Plusieurs courses auront lieu tout au long de l’après-midi. En nouveauté cette année, des courses en formule drag (compétition entre deux personnes) auront lieu, en plus des courses habituelles. Le gagnant de chaque drag se fera remettre un coupon. Celui-ci offre une chance de gagner un voyage à New York. À la fin de la journée, les meilleurs coureurs de la journée s’affronteront dans une finale probablement forte enivrante. Le gagnant se fera remettre la médaille magique ainsi que 1 000 $ en prix et le voyage à New York sera tiré parmi tous les coupons remis dans la journée.

Les intéressés sont invités à se présenter directement à la station le jour de l’événement afin de payer leurs frais d’inscription de 10 $. Une tente sera installée devant le chalet afin de récupérer les montants d’argent.

Les inscrits devront avoir leur propre 3-skis et obligatoirement porter un casque. Les 3-skis avec moteurs seront refusés, dus aux dangers qu’ils pourraient occasionner. Afin de rendre la journée unique et festive, nous suggérons aux coureurs à se déguiser.

Coco Méliès

Coco Méliès est de retour avec The Riddle , un nouvel opus aux riches atmosphères. Défiant les étiquettes, l’univers de Coco Méliès repose sur les nuances et les contrastes subtils. Reconnu pour ses harmonies vocales distinctives et son folk raffiné, le groupe nous offre une fois de plus, un spectacle tantôt brut, tantôt lumineux.