Baseball adapté

Benvirtuel Photographie

L’organisation des Pirates, en collaboration avec le Regroupement des personnes handicapées et physiques de la région de Thetford et l’Association Renaissance, propose pour cet été du baseball adapté sur les terrains de balle de la ville.

Ce programme, offert gratuitement aux personnes de tous âges vivant avec une limitation physique et/ou cognitive, a pour but de faire vivre une expérience de pur bonheur et de créer un sentiment d’appartenance dans le cadre de parties de baseball adaptées où chacun sera encouragé et valorisé.

Trois dates sont retenues pour l’instant, soit les 15 juin et 13 juillet au stade Desjardins et le 24 août au parc St-Noël lors de la Journée de Baseball mineur Maxi. Thetford devient ainsi la onzième ville au Québec à offrir cette opportunité.

 

Légende de la photo : Celle-ci démontre les sourires et l’inclusion alors que Sidney Veilleux (centre) est entouré de deux athlètes avec limitations, soit Louis Fortier (gauche) et Luc Martineau (droite). Crédit : Benoit Marsolais de Benvirtuel Photographie

 

ROULONS ÉLECTRIQUE THETFORD

L’Association de véhicules électriques du Québec (AVEQ) de la région Chaudière-Appalaches invite les gens de la région des Appalaches à essayer gratuitement des voitures électriques lors de la journée ROULONS ÉLECTRIQUE THETFORD, le samedi 15 juin de 10 h à 16 h. Pendant l’activité, plusieurs concessionnaires* ainsi que des électromobilistes bénévoles de la région seront disponibles pour accompagner les essais, partager leur expérience et répondre aux questions des visiteurs. Plusieurs modèles de voitures électriques seront disponibles et un kiosque d’information sera aménagé sur le site du stationnement municipal, au 225 rue King à Thetford (derrière le magasin A. Setlakwe).

ROULONS ÉLECTRIQUE THETFORD

Essais de voitures électriques** et kiosque d’information de l’AVEQ

Le samedi 15 juin 2019 de 10 h à 16 h

Au stationnement municipal, 225 rue King, Thetford, Québec, G6G 2X9
** Les concessionnaires ayant confirmé leur présence sont : Bisson Chevrolet, Cliche Auto Ford, Hyundai Ruby Auto, et Nissan Thetford.

*Pour participer aux essais, il faut être détenteur d’un permis de conduire valide et présenter une preuve d’assurance automobile.

Dans la région Chaudière-Appalaches, 1320 automobilistes ont pris le virage électrique et cela représente une croissance de 73% par rapport à l’année précédente! À Thetford, les données disponibles indiquent qu’on y retrouve 57 véhicules électriques. La hausse du prix de l’essence et les subventions disponibles pouvant atteindre 13 000$ amènent de plus en plus d’automobilistes à considérer un modèle électrique pour leur prochain véhicule. La journée ROULONS ÉLECTRIQUE THETFORD est une excellente occasion de s’informer et de faire des essais routiers. En plus des avantages économiques et environnementaux, les bénévoles de l’AVEQ ne manqueront pas de souligner aussi les plaisirs de la conduite électrique!

 

 

MAZ

Programmation musicale de Verte Irlande pour l’été 2019 : Rendez-vous culturels et communautaires à inscrire dans votre agenda!

Le 15 juin : spectacle du groupe MAZ, une formation montréalaise à la rencontre du jazz, du trad et de l’électro. Le groupe propose un voyage musical enlevant dans un univers sonore inédit, où chansons et pièces instrumentales renouent avec la mémoire musicale du Québec tout en ouvrant de nouvelles perspectives. Ainsi, claviers et guitare électrique y côtoient violon, banjo, contrebasse et voix sur des rythmes endiablés de pieds et d’électro.

Exposition Comme un poisson dans l’eau

L’exposition Comme un poisson dans l’eau, une production du Musée du Fjord, invite les visiteurs à se plonger dans un écrin marin divertissant. Le parcours est jalonné de spécimens naturalisés, de photographies saisissantes, de jeux pour toute la famille, d’une zone immersive dévoilant des images époustouflantes, réalisées par le cinéaste Alexandre Ruffin, de vidéos instructives, de questions amusantes et d’expressions courantes. Comme un poisson dans l’eau traite des dernières découvertes scientifiques qui démontrent que les poissons n’ont rien à envier aux vertébrés terrestres ! L’image que vous aviez de nos cousins aquatiques sera complètement chamboulée. Non, les poissons ne sont pas bêtes…