Vrai ou Faux ? Sous la loupe de la science
Exposition présentée au Musée minéralogique et minier du 22 juin au 22 septembre 2019.
Présentation :
Faire craquer ses articulations cause l’arthrite. Êtes-vous sceptique? Ce n’est pas parce-que vous avez lu ou entendu une information quelque part qu’elle est vraie pour autant. Exercez votre sens critique en démêlant le VRAI du FAUX. Les sceptiques seront confondus !
Production du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.
«Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour avoir un enfant?»
C’est avec beaucoup d’humour que la paternité et la maternité sont abordées au Théâtre les Bâtisseurs de montagnes cet été!
La pièce
Philippe et Christine habitent depuis peu dans leur première maison. La peinture n’est pas encore sèche. Ding! Dong! L’horloge biologique sonne pour Philippe, mais Christine n’est pas prête. Ding! Dong! Entre en scène la sœur de Christine, Valérie, en compagnie d’Alain, son nouveau conjoint. Eux aussi souhaitent avoir des enfants. Pour Valérie, le temps presse alors que l’aiguille d’Alain, elle, ne lève plus… Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour devenir parents ? Drôlement loin pour certains !
Folies, jeux de mots, comparaisons loufoques et conséquences cocasses!
Pour une toute première fois au Théâtre les Bâtisseurs de montagnes, la mise en scène sera signée par nul autre que Louis-Étienne Nadeau… et oui, le fils de Germain Nadeau, co-fondateur. Une relève bien présente qui brûlera les planches également dans le rôle de Philippe. Dans cette foulée, Julie Martineau se joint à l’équipe dans le rôle de Valérie. Bouclons la boucle en beauté avec deux «habitués» : Isabelle Lessard donnera vie à Christine, alors que le vétéran, Yves Kirouac, interprétera Alain et signera le décor!
Prix régulier : 25$/personne
Prix de groupe, promotion pour 65 ans et plus ou 17 ans et moins et plusieurs forfaits disponibles.
Belle comédie de théâtre d’été !!! Les vendredis- samedis 20h00
Synopsis
Le Père Vidas Gibouleau se réveille un beau matin de 1965, dans son presbytère, avec un problème de taille qui semble s’aggraver au fil des visites de ses paroissiennes. À quelques jours de la célébration du mariage tant attendu du maire du village et de la crémière, les problèmes ne cessent de s’accentuer en plus de la perte du clocher qui doit à tout prix être remplacé. Vidas fait les démarches pour que tout soit impeccable mais il y a quelque chose qui cloche…….
Avec Daniel Blaser -Sylvain Brindamour -Christiane Jean -Bruno Lacroix -Jacinthe Trépanier
L’Académie de Cirque ADODADO est fière d’inviter les gens de la région à son spectacle annuel «Être Humain» qui se tiendra à la salle Desjardins de la Polyvalente de Disraeli le samedi 29 juin 2019 à compter de 19:00.
Portant sur le thème des émotions et de l’être humain, ce spectacle, haut en couleur, vous permettra de voir le fruit du travail d’une vingtaine d’acrobates de la région qui n’ont ménagé aucun effort au cours des derniers mois pour présenter une production de haut niveau. En effet, la première partie sera présentée par les élèves adultes et la deuxième partie par la troupe « Adodado ». Les billets sont en vente au Korsé- Cafébar ou par téléphone au 819-572-0814.
Chaque billet vendu permet à l’Académie de Cirque ADODADO de poursuivre sa mission qui est de de faire découvrir et de transmettre la pratique circassienne chez la population de la région par ses spectacles, cours, camps de jour, prestations lors de festivals et ateliers d’initiation. En plus de créer une quinzaine d’emploi pour les jeunes dans le domaine, cette organisation contribue au développement des arts du cirque dans la région et au rayonnement de celle-ci dans les MRC limitrophes.
Un gala de boxe pro-am présenté par Eye of the Tiger Management (EOTTM) aura lieu en plein air au Stade Desjardins de Thetford Mines le 29 juin prochain.
Le Thetfordois Sébastien Roy sera l’une des têtes d’affiche de cette carte qui inclura également les champions du monde juniors de la WBC et de la WBO Sadriddin Akhmedov et Artem Oganesyan, «La Terreur» Nurzat Sabirov, ainsi que Raphaël Courchesne et Lexson Mathieu.
Exposition de toiles de styles très variés.