Vrai ou faux ? Sous la loupe de la science

Vrai ou Faux ? Sous la loupe de la science
Exposition présentée au Musée minéralogique et minier du ​22 juin au 22 septembre 2019.

Présentation :

Faire craquer ses articulations cause l’arthrite. Êtes-vous sceptique? Ce n’est pas parce-que vous avez lu ou entendu une information quelque part qu’elle est vraie pour autant. Exercez votre sens critique en démêlant le VRAI du FAUX. Les sceptiques seront confondus !

Production du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Bébé à Bord – – Une comédie de Claude Montminy!

«Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour avoir un enfant?»

C’est avec beaucoup d’humour que la paternité et la maternité sont abordées au Théâtre les Bâtisseurs de montagnes cet été!

La pièce

Philippe et Christine habitent depuis peu dans leur première maison. La peinture n’est pas encore sèche. Ding! Dong! L’horloge biologique sonne pour Philippe, mais Christine n’est pas prête. Ding! Dong! Entre en scène la sœur de Christine, Valérie, en compagnie d’Alain, son nouveau conjoint. Eux aussi souhaitent avoir des enfants. Pour Valérie, le temps presse alors que l’aiguille d’Alain, elle, ne lève plus… Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour devenir parents ? Drôlement loin pour certains !

Folies, jeux de mots, comparaisons loufoques et conséquences cocasses!

Pour une toute première fois au Théâtre les Bâtisseurs de montagnes, la mise en scène sera signée par nul autre que Louis-Étienne Nadeau… et oui, le fils de Germain Nadeau, co-fondateur. Une relève bien présente qui brûlera les planches également dans le rôle de Philippe. Dans cette foulée, Julie Martineau se joint à l’équipe dans le rôle de Valérie. Bouclons la boucle en beauté avec deux «habitués» : Isabelle Lessard donnera vie à Christine, alors que le vétéran, Yves Kirouac, interprétera Alain et signera le décor!

Prix régulier : 25$/personne

Prix de groupe, promotion pour 65 ans et plus ou 17 ans et moins et plusieurs forfaits disponibles.

Les Dessous de Vidas-Théâtre d’été à St-Jean-de-Brébeuf

Belle comédie de théâtre d’été !!! Les vendredis- samedis 20h00

Synopsis
Le Père Vidas Gibouleau se réveille un beau matin de 1965, dans son presbytère, avec un problème de taille qui semble s’aggraver au fil des visites de ses paroissiennes. À quelques jours de la célébration du mariage tant attendu du maire du village et de la crémière, les problèmes ne cessent de s’accentuer en plus de la perte du clocher qui doit à tout prix être remplacé. Vidas fait les démarches pour que tout soit impeccable mais il y a quelque chose qui cloche…….

Avec Daniel Blaser -Sylvain Brindamour -Christiane Jean -Bruno Lacroix -Jacinthe Trépanier

Les 3 Ptits Cochons à La Face De Boeuf!

Ne manquez pas cette soirée festive à La Face De Boeuf alors que Les 3 Petits Cochons seront présents afin de mettre le feu aux planches!
C’est un rendez-vous!
DJ Dubie en fin de soirée!
Réservation : 418-338-8865

Thetford à cheval

 L’événement réunira plusieurs organisations équestres, professeures de danse et groupes musicaux sur l’ancien site de l’expo agricole (rue Bédard) du 4 au 7 juillet.

Thetford à cheval, dont l’accès sera entièrement gratuit, s’adresse aux familles de la région, ainsi qu’à tous les amateurs de chevaux et de musique country. Un gymkhana professionnel, des compétitions équestres, une randonnée de cheval, une course de moutons et une tire de chevaux seront au menu.

Les amateurs de danse ne seront pas en reste puisqu’ils pourront compter sur la présence des professeures Jessica Perron et Émilie Rodrigue, ainsi que des groupes Gaël Country Band, Hommage à Bob Bissonnette et Les Twin Brothers. Un gala amateur est aussi prévu.

Les plus jeunes seront eux aussi comblés puisque des jeux gonflables, une miniferme, du maquillage et plusieurs autres activités leur seront proposés. Les artisans, marchands et organismes de la région sont également invités à venir présenter et vendre leurs produits.

Le comité organisateur a profité du dévoilement de la programmation pour présenter ses quatre cowgirls. Il s’agit de Mélanie Martel de Thetford Mines, de Keith Dupuis-Boyer d’East Broughton, de Geneviève Bazinet de Mont-Laurier et de Nancy Landry de Lévis.

Présentation des cowgirls

Elles auront pour tâche d’aider à la vente de billets pour les tirages, le souper et le brunch, ainsi qu’à la recherche de commanditaires. De plus, elles seront présentes à différentes activités pour soutenir la promotion de l’événement. La grande gagnante sera nommée le vendredi soir.

Notons que la première édition de Thetford à cheval a attiré en 2016 plus de 1500 visiteurs. L’année suivante, entre 2000 et 2500 personnes se sont déplacées sur le site. En 2018, plus de 6500 personnes ont répondu à l’appel.

Pour plus de détails concernant la programmation et/ou réserver une place de camping, visitez la page Facebook de l’événement.