Vrai ou faux ? Sous la loupe de la science

Vrai ou Faux ? Sous la loupe de la science
Exposition présentée au Musée minéralogique et minier du ​22 juin au 22 septembre 2019.

Présentation :

Faire craquer ses articulations cause l’arthrite. Êtes-vous sceptique? Ce n’est pas parce-que vous avez lu ou entendu une information quelque part qu’elle est vraie pour autant. Exercez votre sens critique en démêlant le VRAI du FAUX. Les sceptiques seront confondus !

Production du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

10 ans de mariage -Théâtre d’été à St-Jean-de-Brébeuf

Belle comédie de théâtre d’été à St-Jean-de Brébeuf

Synopsis
Pour leurs 10 ans de mariage, Lisa organise une soirée surprise pour son mari, Alec. Ce dernier a non seulement oublié cette date, mais il a choisi cette soirée pour demander le divorce. Une toute belle soirée en perspective ! Ils vous feront rire aux éclats avec les scènes de leur vie au quotidien… mais pas si ordinaires que cela. Une pièce drôle, dynamique, émouvante, portée par un duo comique parfait, dans laquelle on rit toutes les 30 secondes…

DÉJA VUE PAR 1.000.000 SPECTATEURS EN EUROPE ! Une comédie qui triomphe partout où elle passe

Avec Alyssa Pellerin Boudreau et Jamin Chtouki

Thetford à cheval

 L’événement réunira plusieurs organisations équestres, professeures de danse et groupes musicaux sur l’ancien site de l’expo agricole (rue Bédard) du 4 au 7 juillet.

Thetford à cheval, dont l’accès sera entièrement gratuit, s’adresse aux familles de la région, ainsi qu’à tous les amateurs de chevaux et de musique country. Un gymkhana professionnel, des compétitions équestres, une randonnée de cheval, une course de moutons et une tire de chevaux seront au menu.

Les amateurs de danse ne seront pas en reste puisqu’ils pourront compter sur la présence des professeures Jessica Perron et Émilie Rodrigue, ainsi que des groupes Gaël Country Band, Hommage à Bob Bissonnette et Les Twin Brothers. Un gala amateur est aussi prévu.

Les plus jeunes seront eux aussi comblés puisque des jeux gonflables, une miniferme, du maquillage et plusieurs autres activités leur seront proposés. Les artisans, marchands et organismes de la région sont également invités à venir présenter et vendre leurs produits.

Le comité organisateur a profité du dévoilement de la programmation pour présenter ses quatre cowgirls. Il s’agit de Mélanie Martel de Thetford Mines, de Keith Dupuis-Boyer d’East Broughton, de Geneviève Bazinet de Mont-Laurier et de Nancy Landry de Lévis.

Présentation des cowgirls

Elles auront pour tâche d’aider à la vente de billets pour les tirages, le souper et le brunch, ainsi qu’à la recherche de commanditaires. De plus, elles seront présentes à différentes activités pour soutenir la promotion de l’événement. La grande gagnante sera nommée le vendredi soir.

Notons que la première édition de Thetford à cheval a attiré en 2016 plus de 1500 visiteurs. L’année suivante, entre 2000 et 2500 personnes se sont déplacées sur le site. En 2018, plus de 6500 personnes ont répondu à l’appel.

Pour plus de détails concernant la programmation et/ou réserver une place de camping, visitez la page Facebook de l’événement.