Vrai ou faux ? Sous la loupe de la science

Vrai ou Faux ? Sous la loupe de la science
Exposition présentée au Musée minéralogique et minier du ​22 juin au 22 septembre 2019.

Présentation :

Faire craquer ses articulations cause l’arthrite. Êtes-vous sceptique? Ce n’est pas parce-que vous avez lu ou entendu une information quelque part qu’elle est vraie pour autant. Exercez votre sens critique en démêlant le VRAI du FAUX. Les sceptiques seront confondus !

Production du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Bébé à Bord – – Une comédie de Claude Montminy!

«Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour avoir un enfant?»

C’est avec beaucoup d’humour que la paternité et la maternité sont abordées au Théâtre les Bâtisseurs de montagnes cet été!

La pièce

Philippe et Christine habitent depuis peu dans leur première maison. La peinture n’est pas encore sèche. Ding! Dong! L’horloge biologique sonne pour Philippe, mais Christine n’est pas prête. Ding! Dong! Entre en scène la sœur de Christine, Valérie, en compagnie d’Alain, son nouveau conjoint. Eux aussi souhaitent avoir des enfants. Pour Valérie, le temps presse alors que l’aiguille d’Alain, elle, ne lève plus… Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour devenir parents ? Drôlement loin pour certains !

Folies, jeux de mots, comparaisons loufoques et conséquences cocasses!

Pour une toute première fois au Théâtre les Bâtisseurs de montagnes, la mise en scène sera signée par nul autre que Louis-Étienne Nadeau… et oui, le fils de Germain Nadeau, co-fondateur. Une relève bien présente qui brûlera les planches également dans le rôle de Philippe. Dans cette foulée, Julie Martineau se joint à l’équipe dans le rôle de Valérie. Bouclons la boucle en beauté avec deux «habitués» : Isabelle Lessard donnera vie à Christine, alors que le vétéran, Yves Kirouac, interprétera Alain et signera le décor!

Prix régulier : 25$/personne

Prix de groupe, promotion pour 65 ans et plus ou 17 ans et moins et plusieurs forfaits disponibles.

Baseball adapté

Benvirtuel Photographie

L’organisation des Pirates, en collaboration avec le Regroupement des personnes handicapées et physiques de la région de Thetford et l’Association Renaissance, propose pour cet été du baseball adapté sur les terrains de balle de la ville.

Ce programme, offert gratuitement aux personnes de tous âges vivant avec une limitation physique et/ou cognitive, a pour but de faire vivre une expérience de pur bonheur et de créer un sentiment d’appartenance dans le cadre de parties de baseball adaptées où chacun sera encouragé et valorisé.

Trois dates sont retenues pour l’instant, soit les 15 juin et 13 juillet au stade Desjardins et le 24 août au parc St-Noël lors de la Journée de Baseball mineur Maxi. Thetford devient ainsi la onzième ville au Québec à offrir cette opportunité.

 

Légende de la photo : Celle-ci démontre les sourires et l’inclusion alors que Sidney Veilleux (centre) est entouré de deux athlètes avec limitations, soit Louis Fortier (gauche) et Luc Martineau (droite). Crédit : Benoit Marsolais de Benvirtuel Photographie

 

Complexe Sport Motorisé Le Speedway d’East-Broughton

Depuis 10 ans maintenant, la famille Bolduc gère, avec plus d’une quarantaine d’amis et bénévoles le Speedway d’East Broughton. Piste de course d’un quart de mile sur terre battue, le Speedway offre 9 programmes de courses par année regroupant plus d’une centaine de coureurs dans 8 classes différentes. Du véritable Stock Car à l’état brute.

EN CAS DE PLUIE, LES COURSES SONT REPORTÉES

 

À propos du Speedway
Avec son stationnement adapté aux personnes à mobilité réduite et un espace réservé pour les motos, le Speedway accueil près de 1300 spectateurs par programme. Des estrades facilement accessibles pour les personnes en chaise roulante ainsi que des toilettes adaptés pour la famille en font un endroit de sortie privilégié pour tous. Ajouter à cela un service de restauration et de boisson ainsi qu’une terrasse et du personnel amical et chaleureux et vous aurez l’endroit ou il fait bon s’amuser en famille ou entre amis.

Les Dessous de Vidas-Théâtre d’été à St-Jean-de-Brébeuf

Belle comédie de théâtre d’été !!! Les vendredis- samedis 20h00

Synopsis
Le Père Vidas Gibouleau se réveille un beau matin de 1965, dans son presbytère, avec un problème de taille qui semble s’aggraver au fil des visites de ses paroissiennes. À quelques jours de la célébration du mariage tant attendu du maire du village et de la crémière, les problèmes ne cessent de s’accentuer en plus de la perte du clocher qui doit à tout prix être remplacé. Vidas fait les démarches pour que tout soit impeccable mais il y a quelque chose qui cloche…….

Avec Daniel Blaser -Sylvain Brindamour -Christiane Jean -Bruno Lacroix -Jacinthe Trépanier