Jeudis mélodies à Disraeli

C’est le 27 juin prochain que débuteront les spectacles en plein air des Jeudis mélodies à Disraeli. Présentés à la marina municipale, les spectacles de la programmation de juin et juillet seront des plus diversifiés ; du Folk rock, du Pop rock, du classique rock et du Indie folk!

C’est avec Rebecka Lussier que débutera la saison des Jeudis mélodies le 27 juin. Issue d’une famille où la musique se transmet de génération en génération,

Le jeudi 4 juillet, ce sont Marie-Rose et Charles-Auguste Lehoux, frère et sœur, auteurs-compositeurs-interprètes qui partageront leurs compositions folk et quelques succès, de Vigneault à Piaf.

Prélude, un groupe d’amis d’adolescence vivent leur passion pour la musique et sauront sans aucun doute vous transmettre leur amour pour la musique pop/rock des années 70 et 80. À ne pas manquer le jeudi 11 juillet 2019.

Spécialisé dans les reprises des pièces musicales classiques des années 1960 à aujourd’hui, le groupe Rockola XXX vous fera taper du pied et danser le 18 juillet prochain!

Les spectacles du mois de juillet des Jeudis mélodies se termineront avec Agape, groupe Indie/Folk composé de Audrey Bédard et William Duval, deux (2) auteurs compositeurs-interprètes qui présenteront une majorité de leurs chansons originales

Tous les spectacles sont gratuits et présentés à 19 h à la marina municipale. En cas de pluie, les spectacles se dérouleront au Cabaret des arts. Restez à l’affût, car les Jeudis mélodies se poursuivent au mois d’août !

 

Vrai ou faux ? Sous la loupe de la science

Vrai ou Faux ? Sous la loupe de la science
Exposition présentée au Musée minéralogique et minier du ​22 juin au 22 septembre 2019.

Présentation :

Faire craquer ses articulations cause l’arthrite. Êtes-vous sceptique? Ce n’est pas parce-que vous avez lu ou entendu une information quelque part qu’elle est vraie pour autant. Exercez votre sens critique en démêlant le VRAI du FAUX. Les sceptiques seront confondus !

Production du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

35 ans de chemin artistique : d’hier à demain

La Station des arts présentera une nouvelle exposition sous le thème « 35 ANS DE CHEMIN ARTISTIQUE : D’HIER À DEMAIN » par les artistes Gabrielle Moisan et Pauline Bouffard. Cette exposition tiendra l’affiche du 18 juillet au 18 août prochain.

Les artistes

C’est en 1980 que Gabrielle Moisan découvre l’atelier de l’artiste Raymond Lachance. Naît alors son goût pour l’art. Elle y apprend l’ABC de la peinture en atelier comme en nature, expérimente la peinture sur toile, développe ses facultés d’observation, notamment de l’ombre et de la lumière ainsi que le jeu des couleurs. Au fil de son développement artistique, elle découvre et expérimente plusieurs facettes et techniques touchant la créativité, l’observation, l’état d’âme et l’émotion à transmettre de même que l’agencement des couleurs. Artiste peintre figurative, elle s’impose le défi de toujours maintenir une signature distinctive par ses pinceaux.

Pauline Bouffard bricole et barbouille depuis sa plus tendre enfance. Son véritable périple artistique débute en 1983 alors qu’elle apprend le dessin en nature avec l’artiste Raymond Lachance. Elle expérimente par la suite de nombreux médiums et techniques qui la font vibrer, tant au figuratif qu’à l’abstrait. Elle s’adonne ainsi à l’aquarelle, à l’acrylique, aux techniques mixtes, aux plâtres et même à l’argile. Combinant talent et travail artistique, elle donne vie et forme à de simples vignes sauvages, peint sur du verre et différents matériaux et touche à peu près à toutes les formes d’art.