Vrai ou faux ? Sous la loupe de la science

Vrai ou Faux ? Sous la loupe de la science
Exposition présentée au Musée minéralogique et minier du ​22 juin au 22 septembre 2019.

Présentation :

Faire craquer ses articulations cause l’arthrite. Êtes-vous sceptique? Ce n’est pas parce-que vous avez lu ou entendu une information quelque part qu’elle est vraie pour autant. Exercez votre sens critique en démêlant le VRAI du FAUX. Les sceptiques seront confondus !

Production du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Complexe Sport Motorisé Le Speedway d’East-Broughton

Depuis 10 ans maintenant, la famille Bolduc gère, avec plus d’une quarantaine d’amis et bénévoles le Speedway d’East Broughton. Piste de course d’un quart de mile sur terre battue, le Speedway offre 9 programmes de courses par année regroupant plus d’une centaine de coureurs dans 8 classes différentes. Du véritable Stock Car à l’état brute.

EN CAS DE PLUIE, LES COURSES SONT REPORTÉES

 

À propos du Speedway
Avec son stationnement adapté aux personnes à mobilité réduite et un espace réservé pour les motos, le Speedway accueil près de 1300 spectateurs par programme. Des estrades facilement accessibles pour les personnes en chaise roulante ainsi que des toilettes adaptés pour la famille en font un endroit de sortie privilégié pour tous. Ajouter à cela un service de restauration et de boisson ainsi qu’une terrasse et du personnel amical et chaleureux et vous aurez l’endroit ou il fait bon s’amuser en famille ou entre amis.

Daniel Grenier – J’adore

Créatif et talentueux Daniel Grenier sait comment séduire le public. Que ce soit sur scène, en musique ou à la télévision, Daniel Grenier est synonyme d’avant-gardisme, ingéniosité, folie, hilarant, unique, rafraîchissant, intelligent et bien sûr absurde. Le membre fondateur des Chick’n Swell vient tout juste de remporter le prix du jury lors du Festival Juste pour Rire 2017 et nous arrivent avec son premier one-man-show J’ADORE.

6e édition de la randonnée Quad – Féérie des Couleurs

Pour la 6e année consécutive, Saint-Pierre-de-Broughton invite les amateurs de quad ou d’autoquad à participer en groupe à  un magnifique parcours. Cette année, il est prévu de parcourir 170 km à travers les montagnes et aux abords de lacs de la région de Thetford.

Départ à 9 h du village de Saint-Pierre-de-Broughton. Retour en fin d’après-midi.

Un dîner est prévu au restaurant du Mont Adstock, lequel peut être inclus au forfait.

Il est préférable de s’inscrire à l’avance. Cependant, il sera tout de même possible de le faire directement sur place le matin de l’événement à partir de 7h.

Inscription ou information : Marcel Gagnon au 418 332-6688

**Veuillez faire le plein d’essence avant de partir, station d’essence à proximité du départ**