Concert méditatif

21 SEPTEMBRE | 19 h

Vous êtes invités à un concert méditatif offert par Laurie Cyr et Maxime Hébert-Talbot, propriétaires de la boutique l’Éveil.

Fidèles à eux-mêmes, ils vous présentent une soirée de ressourcement profond avec de la méditation et les sons de leurs instruments vibratoires tels bols de cristal, flûte amérindienne, handpan (Rav Vast), chants, didgeridoo et plus.

Laissez-vous transporter dans un instant d’amour, de paix et de connexion à vous-même ainsi qu’à la collectivité et à Terre-Mère.

En cette soirée d’équinoxe d’automne, vous serez enveloppés et bercés dans une ambiance magique.

Préparez-vous à vivre une expérience d’intériorisation profonde et d’en ressortir le cœur ouvert et rempli de joie.

Dans le cadre de la semaine d’action environnementale, une intention particulière sera portée à notre demeure, la planète.

Quoi apporter : tapis de yoga (quelques places seront disponibles au sol), couverture, coussin, bouteille d’eau. Tout pour être confortablement installé !

BILLET ADMISSION GÉNÉRALE : 30$

StairFit Challenge – 4e édition

Venez faire ce circuit unique de montée partielle et complète du centre historique de la mine King KB3 (193 marches) suivi de diverses épreuves touchant tout le corps. La durée de la course varie entre 15 et 30 minutes selon votre condition physique.

Les inscriptions se font au District Athlétique au coût de 15$ (taxes incluses).

Plusieurs prix de participation seront tirés lors de cette journée (Merci à nos commanditaires Setlakwe Mode et la La porte d’à côté, microbrasserie ).

L’événement est organisé par le District Athlétique et le Centre historique de la mine King KB3.

Ben et Jarrod

Le Comité culturel de Disraeli présente Ben et Jarrod

À travers les années, Ben et Jarrod se sont toujours démarqués par un humour efficace, original, solidement drôle et à toute épreuve. Rarement a-t-on vu un duo aussi énergique doté d’une complicité incomparable qui déride à tout coup avec ses numéros hilarants. Ben et Jarrod font un tabac à chaque occasion et ils sont toujours les chouchous du public. On a pu voir la démonstration de cet amour à travers les plus gros festivals d’humour au Québec. Toujours aussi étonnant avec leurs personnages, Ben et Jarrod ont un humour qui n’a aucun égal et, à notre bonheur, ils sont drôlement les deux crayons les moins aiguisés de la boîte des humoristes québécois.

Vrai ou faux ? Sous la loupe de la science

Vrai ou Faux ? Sous la loupe de la science
Exposition présentée au Musée minéralogique et minier du ​22 juin au 22 septembre 2019.

Présentation :

Faire craquer ses articulations cause l’arthrite. Êtes-vous sceptique? Ce n’est pas parce-que vous avez lu ou entendu une information quelque part qu’elle est vraie pour autant. Exercez votre sens critique en démêlant le VRAI du FAUX. Les sceptiques seront confondus !

Production du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Alexandre Barrette – Semi-croquant

Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe. L’humoriste trentenaire, auteur de ses textes, se permet beaucoup de dérision et d’ironie, tout en observant certaines limites. Le regard qu’il pose est unique et ses observations sur la nature humaine et ses travers sont craquantes!

La Route des Vergers en fête !

La route des vergers en fête est de retour!

Les 21 et 22 septembre prochains, trois vergers de la région de Thetford vous invitent à faire la fête pour célébrer l’autocueillette de la pomme. Ces entreprises agroalimentaires étant situées à proximité les unes des autres, la clientèle participante pourra facilement profiter de la programmation offerte dans chacun des vergers.

La région de Thetford est bien pourvue en fermes fruitières, notamment en producteurs de pommes. L’autocueillette de pommes est d’ailleurs l’activité automnale par excellence à faire en famille. Pour encourager les familles à découvrir des lieux d’autocueillette, les producteurs de pommes membres de la Route des vergers organisent la seconde édition de La Route des vergers en fête. Le tout se déroulera les 21 et 22 septembre prochains. Chaque verger propose une programmation différente d’activités pour la famille.