Journées de la culture 2019 à Disraeli

Fin de semaine d’activités sur le thème Les commerces de Disraeli.

Les 27, 28 et 29 septembre prochains, la population pourra visiter gratuitement cette exposition présentée au Cabaret des arts. Digne des grands centres d’interprétation, cette rétrospective portera sur le thème des commerces de Disraeli.  L’exposition mettra l’emphase sur les commerces s’étant établies sur le territoire. On retrouvait pas moins de 243 commerces dans les limites de la municipalité.  Tout ce qu’il faut pour la présentation d’une exposition-souvenir d’une époque.

Exposition « Diversité »

La Station des arts présente l’exposition « Diversité », mettant en vedette les oeuvres des artistes du Centre d’Art de la région des Appalaches (CARA). Avec cette exposition, le CARA fait découvrir les styles et techniques variés d’une trentaine de ses membres qui utilisent la peinture en aérosol, le collage, l’acrylique, le collage, le pastel sec et le fusain.

Tous sont invités à visiter la Station des arts pour découvrir les oeuvres des artistes de la région.

André Thériault: Hommage à Félix Leclerc

Amoureux de la chanson, interprète et musicien d’expérience, comédien et animateur, André Thériault a présenté de nombreux spectacles à la grandeur du Canada. À travers son parcours, il a poli, pièce par pièce,une diversité impressionnante d’extraits des répertoires rassembleurs des grands chansonniers du Québec. Depuis 2008, il a présenté plus d’une centaine de concerts entièrement dédiés aux chansons de Félix Leclerc. Incontournable de la chanson francophone, Félix Leclerc est irremplaçable et son oeuvre est immortelle. Ses chansons voyagent encore aujourd’hui portant en elles une sensibilité toujours aussi forte, toujours aussi pertinente.

Match des Filons hockey

Vos Filons auront besoin de votre énergie et vos encouragements lors de leurs matchs de la saison 2019!

Soyez au rendez-vous au Centre Renaud Fournier de Black Lake!

GO Filons GO!

Adulte – 7 $
Étudiant – 3 $
Enfant (12 ans et moins) – Gratuit

La Fête des couleurs du Mont Adstock

La Fête des Couleurs revient une fois de plus au Mont Adstock! 🍁

REMIS AU DIMANCHE 29 SEPTEMBRE

Venez entre ami et en famille le dimanche 29 septembre et le samedi 5 octobre prochain. L’activité prendra place entre 10 h et 15 h. Les participants auront la chance de monter le Mont Adstock en télésiège pour seulement 2$.

Tous les participants, sans exception, devront redescendre la montagne à pied. La piste le « Contour » est la piste de préférence pour la descente.

Il y aura encore cette année de l’animation pour divertir et récompenser les participants : jeux gonflables, dégustation, hot-dog, etc.