One Love Show – La revue musicale des plus belles chansons d’amour

Le ONE LOVE SHOW est une revue musicale des plus belles chansons d’amour. Ambiance cabaret dans un décor de style New-Yorkais et une mise en scène de Alain Turcotte, directeur artistique du Gala Artis à TVA et des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Finales des Jeux du Québec d’été.

Deux chanteurs sur scène, John Jed et Guylaine Vachon, vous feront voyager dans vos souvenirs en interprétant les plus belles ballades des années 60 à aujourd’hui.

De Elvis à Céline, sans oublier Elton John, Bryan Adams, Journey, Foreigner, Bon Jovi, Keith Urban, Francis Cabrel, Adele, Ed Sheeran et bien plus!

Exposition « Diversité »

La Station des arts présente l’exposition « Diversité », mettant en vedette les oeuvres des artistes du Centre d’Art de la région des Appalaches (CARA). Avec cette exposition, le CARA fait découvrir les styles et techniques variés d’une trentaine de ses membres qui utilisent la peinture en aérosol, le collage, l’acrylique, le collage, le pastel sec et le fusain.

Tous sont invités à visiter la Station des arts pour découvrir les oeuvres des artistes de la région.

Dans Les bois, les prières, les peaux d’âmes

Élaborée après une longue période d’incubation, l’exposition de Catherine Jodoin se matérialise sous la forme de trois stations distinctes où le visiteur, en parcourant chaque œuvre-installation, est invité à dialoguer avec le Vivant, à questionner sa propre relation au monde, à la Nature et au spirituel. Dans nos sociétés dites modernes où l’efficacité, la performance, les avoirs, les technosciences définissent bien souvent les valeurs des humains qui la composent, cette exposition propose autre chose à percevoir et à ressentir, entre les mots et la matière réunies.

L’artiste a créé des œuvres à empreinte négative minimale, pour être en lien avec ses valeurs de longue date : environ 98 % des matériaux utilisés sont d’origine naturelle ou recyclée. Sans trop chercher à intervenir artificiellement ou à transformer par l’acte créateur, elle juxtapose la matière qui parle d’elle-même et la poésie évocatrice d’images en souhaitant ainsi témoigner de son profond respect pour tout ce qui l’entoure et l’habite à la fois.

Catherine Jodoin est née et a grandi dans la plaine montérégienne et demeure dans la région des Appalaches depuis 2014. Elle possède plusieurs cordes et diplômes à son arc : littérature et cinéma, théâtre professionnel, horticulture, et éducation à l’enfance. De toutes ses expériences, ce sont les années passées à travailler dans les ateliers du réputé Théâtre de l’Oeil (marionnettes) à Montréal et celles vécues sur la ferme paysanne en Mauricie qui auront sans contredit nourri son imaginaire et son appel à créer, sans cesse.

Randy Coleman

L’artiste chevronné, Randy Coleman, est de retour avec son tout nouvel EP Ragged Heart. Les chansons en séquence racontent une histoire de déchirement et de rédemption. C’est un aperçu introspectif du journal personnel de Randy pendant une période douloureuse sa vie. Comme le dit Randy, « ce disque témoigne d’une époque où j’étais spirituellement en faillite et mis à genoux. C’était mon » alléluia brisé! « pour citer Leonard Cohen.