Prisonniers de la glace : La découverte du navire de Franklin

Depuis que les explorateurs ont commencé à chercher, il y a plus de 400 ans, un passage par le Nord-Ouest. l’Arctique a été un sujet d’étude fascinant et important, riche en rebondissements, en aventures et même en tragédies. À l’aide d’artefacts, d’images, de présentations audiovisuelles et d’œuvres d’art, Prisonniers de la glace : la découverte du navire de Franklin propose l’exploration passée et actuelle de l’Arctique, présente les profils d’explorateurs en quête du passage du Nord-Ouest et fait la lumière sur les mystères de la terrible expédition de Franklin en 1845.

* L’exposition s’adresse à un public averti de 8 ans et plus car elle contient certaines images qui pourraient choquer.

Production de Ingenium, Musée des sciences et de l’innovation du Canada

Maison de l’horreur

La population de Thetford Mines est conviée au plus grand rassemblement de la région à l’occasion de la fête de l’Halloween ! Les élèves inscrits au programme des arts de la scène et arts dramatiques vous invitent à parcourir un circuit terrifiant de sons, de lumières, d’effets spéciaux et de scénarios qui vous donneront des frissons garantis ! Venez vivre des sensations fortes !!!! Saurez-vous relever le défis?

JIM ZELLER Halloween from Another Planet

Jim Zeller accompagner par Freddy Freedom guitare
Jean Guy Boutin basse
Bernard Deslauriers batteries
Bella Godmer vocaliste
De retour pour la 20ieme fois dans les Appalaches pour l’Halloween. Wow!!!

One Love Show – La revue musicale des plus belles chansons d’amour

Le ONE LOVE SHOW est une revue musicale des plus belles chansons d’amour. Ambiance cabaret dans un décor de style New-Yorkais et une mise en scène de Alain Turcotte, directeur artistique du Gala Artis à TVA et des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Finales des Jeux du Québec d’été.

Deux chanteurs sur scène, John Jed et Guylaine Vachon, vous feront voyager dans vos souvenirs en interprétant les plus belles ballades des années 60 à aujourd’hui.

De Elvis à Céline, sans oublier Elton John, Bryan Adams, Journey, Foreigner, Bon Jovi, Keith Urban, Francis Cabrel, Adele, Ed Sheeran et bien plus!

Exposition « Diversité »

La Station des arts présente l’exposition « Diversité », mettant en vedette les oeuvres des artistes du Centre d’Art de la région des Appalaches (CARA). Avec cette exposition, le CARA fait découvrir les styles et techniques variés d’une trentaine de ses membres qui utilisent la peinture en aérosol, le collage, l’acrylique, le collage, le pastel sec et le fusain.

Tous sont invités à visiter la Station des arts pour découvrir les oeuvres des artistes de la région.

Laurent Paquin – Déplaire

Déplaire, le nouveau show de Laurent Paquin : un show plus franc, plus vrai, plus simple, plus cru, dans lequel Laurent assume pleinement l’idée qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Son style est épuré, plus près des racines du stand-up, et son ton est résolument plus mordant, tout en restant rassembleur.

Ce 4e spectacle s’ajoute à une feuille de route déjà fort chargée. Son dernier spectacle, L’ereure est humaine, a dépassé les 150 000 billets vendus. La popularité de Laurent Paquin ne se dément pas, et après 21 ans de carrière, il n’a pas pris une ride. Son style non plus… bien au contraire!