En relief – exposition de photographie étudiante

Découvrez l’exposition «En relief» présentée par le Musée minéralogique et minier de Thetford, en collaboration avec les étudiants de photographie du département d’Arts, lettres et communications du Cégep de Thetford. Inspirés par la rencontre d’anciens travailleurs et travailleuses des mines, les étudiants vous présentent un ensemble de portraits humains du patrimoine industriel de la région.

L’exposition photographique »En relief » est présentée par le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines et le département d’Arts, lettres et communication du Cégep de Thetford. Le vernissage a lieu le 14 novembre à 18 h au Musée, et l’exposition sera accessible gratuitement au public du 14 au 24 novembre.

Prisonniers de la glace : La découverte du navire de Franklin

Depuis que les explorateurs ont commencé à chercher, il y a plus de 400 ans, un passage par le Nord-Ouest. l’Arctique a été un sujet d’étude fascinant et important, riche en rebondissements, en aventures et même en tragédies. À l’aide d’artefacts, d’images, de présentations audiovisuelles et d’œuvres d’art, Prisonniers de la glace : la découverte du navire de Franklin propose l’exploration passée et actuelle de l’Arctique, présente les profils d’explorateurs en quête du passage du Nord-Ouest et fait la lumière sur les mystères de la terrible expédition de Franklin en 1845.

* L’exposition s’adresse à un public averti de 8 ans et plus car elle contient certaines images qui pourraient choquer.

Production de Ingenium, Musée des sciences et de l’innovation du Canada

Cinéma du lac : Le mystère Henri Pick

Dans une bibliothèque bretonne, une éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide de publier et qui devient best-seller. Mais son auteur, un pizzaïolo décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire mène l’enquête, avec l’aide de la fille de l’énigmatique Henri Pick. «