Conférence : L’anxiété chez les enfants de 2 à 18

Par Dre Nadia Gagnier, psychologue

L’anxiété chez les enfants de 2 à 18 ans… et même les adultes

Vous êtes cordialement invité à venir assister à une conférence gratuite organisée par la Commission scolaire des Appalaches.

2 représentations à deux endroits :

Quand : Mardi 26 novembre, à 19 h
: Polyvalente de Disraeli (Salle Desjardins)
950, rue St-Gérard

Quand : Mercredi 27 novembre, à 19 h
: Polyvalente de Thetford Mines (Salle Dussault)
561, rue St-Patrick

Résumé : L’anxiété est une émotion normale qui nous permet d’avoir les réflexes nécessaires pour nous protéger des dangers. Malheureusement, les troubles anxieux sont en augmentation dans la population. Quels signes peuvent nous permettre de distinguer l’anxiété normale de l’anxiété pathologique? Quels sont les facteurs de risque et les facteurs de maintien de l’anxiété? Comment aider un enfant qui souffre d’anxiété? Cette conférence vise à répondre à ces questions et à présenter des solutions simples et accessibles pour se sentir outillé face aux comportements anxieux.

20191105090113-affiche-pour-confeoerence

Décroissance personnelle : soirée d’humour et conférence

L’art d’aborder les thèmes de la croissance personnelle sans trop se prendre au sérieux!

Il est tout à fait possible de s’intéresser au cheminement personnel sans se prendre trop au sérieux!! Dans cette soirée, Michel ira d’une première partie en humour, traitant des sujets plus connus du mieux-être avec un soupçon, ou deux, d’ironie et de dérision. Il enchainera ensuite avec une conférence expliquant ce qui l’a amené à faire ce numéro, en ramenant des sujets desquels il s’est moqués précédemment. avec cette fois, une approche plus sérieuse.

C’est une soirée digne du nom du centre de ressourcement, avec les deux volets, BOUDDHA et MOQUEUR

Vous êtes donc les bienvenus pour une soirée de rire et de cheminement.

Plusieurs personnes s’intéressant peu ou pas au domaine du mieux-être ont avoué avoir beaucoup aimé!!

Soirée en mode intime, réserve ta place dès maintenant!

Prisonniers de la glace : La découverte du navire de Franklin

Depuis que les explorateurs ont commencé à chercher, il y a plus de 400 ans, un passage par le Nord-Ouest. l’Arctique a été un sujet d’étude fascinant et important, riche en rebondissements, en aventures et même en tragédies. À l’aide d’artefacts, d’images, de présentations audiovisuelles et d’œuvres d’art, Prisonniers de la glace : la découverte du navire de Franklin propose l’exploration passée et actuelle de l’Arctique, présente les profils d’explorateurs en quête du passage du Nord-Ouest et fait la lumière sur les mystères de la terrible expédition de Franklin en 1845.

* L’exposition s’adresse à un public averti de 8 ans et plus car elle contient certaines images qui pourraient choquer.

Production de Ingenium, Musée des sciences et de l’innovation du Canada

Cinéma du lac : Sur les toits Havane

C’est un village secret niché au-dessus d’un quartier délabré de La Havane. Comme beaucoup d’habitants du centre, ils ont été contraints de se réfugier dans les hauteurs devant la pénurie de logements. De leur perchoir juché au sommet de la ville, ils témoignent d’une société en pleine transformation après 60 ans d’un gouvernement de la révolution.