Souvenirs de jouets : 1900-2000

À l’approche de la période du Temps des Fêtes, la Station des arts de Thetford présente l’exposition « Souvenirs de jouets : 1900-2000 » réalisée par le Centre d’archives de la région de Thetford.

Jusqu’au 5 janvier, l’exposition tissera des liens entre le passé et le présent à travers les jouets qui ont amusé les petits et parfois même les grands. Les visiteurs y trouveront certainement un objet lié à un souvenir.

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.

Galerie d’art L’Éphémère

Collectif d’artistes | exposition temporaire | galerie d’art

  • Marie-Claude Bouchard
  • Marie-Claude Fleury
  • Valérie Tremblay
  • Sonia Grondin
  • Mimi Verro

Guignolée des pompiers au profit de la Banque alimentaire La Vigne

En collaboration avec le Service de Sécurité incendie de la ville de Thetford Mines, une centaine de bénévoles recueillent des dons en argent dans les rues et les épiceries participantes au profit de la Banque alimentaire La Vigne qui vient en aide à une moyenne de 150 familles démunies chaque semaine.

Prisonniers de la glace : La découverte du navire de Franklin

Depuis que les explorateurs ont commencé à chercher, il y a plus de 400 ans, un passage par le Nord-Ouest. l’Arctique a été un sujet d’étude fascinant et important, riche en rebondissements, en aventures et même en tragédies. À l’aide d’artefacts, d’images, de présentations audiovisuelles et d’œuvres d’art, Prisonniers de la glace : la découverte du navire de Franklin propose l’exploration passée et actuelle de l’Arctique, présente les profils d’explorateurs en quête du passage du Nord-Ouest et fait la lumière sur les mystères de la terrible expédition de Franklin en 1845.

* L’exposition s’adresse à un public averti de 8 ans et plus car elle contient certaines images qui pourraient choquer.

Production de Ingenium, Musée des sciences et de l’innovation du Canada

Philippe Bond

Après avoir laissé de côté les anecdotes sur sa famille lors de son deuxième one man show, Philippe revient en force dans ce troisième spectacle avec des histoires incroyables sur la famille Bond. Famille qui s’agrandit avec la naissance de son fils, des grands-parents âgés de 95 ans qui s’entêtent à rester en vie et son père qui prend bien soin de l’appeler chaque semaine pour le nourrir en anecdotes croustillantes. Chez les Bond, on est comique de père en fils! Est-ce que son propre fils réussira à apporter un peu plus de sérieux au sein de cette famille? Permettez-nous d’en douter !