Festival du film étudiant 2019 (7e édition)

Le 12 décembre aura lieu la septième édition du Festival du Film étudiant du Cégep de Thetford. Ce sera l’occasion, pour les étudiants des cours de cinéma du Cégep de Thetford, de présenter les productions réalisées au cours de la session.

Dès 19 h, le public est invité à déferler sur le tapis rouge afin de prendre part à un cocktail d’ouverture. Lors de cet accueil festif, les affiches des films seront dévoilées. Les participants à la soirée seront également invités à visiter la cabine photo qui prendra place dans l’agora du Cégep afin d’immortaliser cette soirée haute en couleurs.

La projection débutera à 19h30 à la Salle promutuel avec Remort et Vengeance, les réalisations des étudiants du cours complémentaire en Cinéma. Par la suite, les étudiants d’Arts, lettres et communication présenteront le film Dissimulé.e.(s).

Entrée gratuite!

Souvenirs de jouets : 1900-2000

À l’approche de la période du Temps des Fêtes, la Station des arts de Thetford présente l’exposition « Souvenirs de jouets : 1900-2000 » réalisée par le Centre d’archives de la région de Thetford.

Jusqu’au 5 janvier, l’exposition tissera des liens entre le passé et le présent à travers les jouets qui ont amusé les petits et parfois même les grands. Les visiteurs y trouveront certainement un objet lié à un souvenir.

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.

Galerie d’art L’Éphémère

Collectif d’artistes | exposition temporaire | galerie d’art

  • Marie-Claude Bouchard
  • Marie-Claude Fleury
  • Valérie Tremblay
  • Sonia Grondin
  • Mimi Verro

Faf au Sergent Peppers Pub

Après avoir fait les premières parties de Jean-François Mercier, Mike Ward, P-A Méthot et plusieurs autres, un Sous Écoute vaseux et plus de 300 spectacles de rodage, Faf est fier de vous présenter son premier « one man show ».

Fans d’humour percutant, des « une n’attend pas l’autre version ultra dark », vous êtes cordialement invité, sans rien ajouter dans votre drink, à venir voir son 69… minutes.

Déviant, un divertissement pour toute la famille, surtout si votre famille ressemble à celle dans le film « Le Massacre à la Tronçonneuse » ou n’importe quel film avec les jumelles Olsen.

18 ans et +

Prisonniers de la glace : La découverte du navire de Franklin

Depuis que les explorateurs ont commencé à chercher, il y a plus de 400 ans, un passage par le Nord-Ouest. l’Arctique a été un sujet d’étude fascinant et important, riche en rebondissements, en aventures et même en tragédies. À l’aide d’artefacts, d’images, de présentations audiovisuelles et d’œuvres d’art, Prisonniers de la glace : la découverte du navire de Franklin propose l’exploration passée et actuelle de l’Arctique, présente les profils d’explorateurs en quête du passage du Nord-Ouest et fait la lumière sur les mystères de la terrible expédition de Franklin en 1845.

* L’exposition s’adresse à un public averti de 8 ans et plus car elle contient certaines images qui pourraient choquer.

Production de Ingenium, Musée des sciences et de l’innovation du Canada