La polyvalente de Thetford Mines est heureuse de souligner la participation d’une vingtaine de ses élèves afin de créer deux modules d’exposition exposés du 6 mai au 27 mai 2022 au Musée Minéro. Les deux oeuvres seront disponibles gratuitement dans l’espace familial du musée.
Approché par l’équipe-école de la Polyvalente de Thetford Mines, le Musée Minéro a généreusement accepté d’offrir une place d’exposition dédiée au travail d’élèves se rapportant à la thématique de cette exposition. Une source d’inspiration Captivée par le processus inventif de l’exposition, la professeure d’arts plastiques Lisa Roy-Lafrance souhaitait développer des projets créatifs intégrant la récupération de matériel usagé et l’intégration de la participation du public. « J’avais envie que nos élèves créer une oeuvre simple qui rassemble et dont le résultat dépend entièrement de la participation du public, notamment les enfants. » mentionne madame Roy-Lafrance. C’est donc en s’inspirant de l’oeuvre de l’artiste Yayoi Kusuma que les élèves d’arts de phase 2 et de secondaire 2 ont créé l’oeuvre « Pigments vivants », un décor de style canevas blanc à colorier de pastilles de couleur autocollantes. L’oeuvre « Envolée colorée », inspirée cette fois de l’artiste David Kracov, fut, quant à elle, entièrement créée par Britany Dugas et Selena Laflamme (sec 5. PEI) et pourra être complétée par l’ajout de papillons autocollants.


Le 7 mai 2022 vient participer à une course à obstacles amusante, pleine de défis et ouverte à tous avec des parcours allant de 1 à 3 km au profit de l’association du Centre Domrémy des Appalaches.
Extreme Mines Race c’est une course délirante qui saura, le temps d’un instant, vous faire voyager avec des animations réalisées dans un esprit de convivialité en collaboration avec des professionnels de la santé pour vous échauffer et vous amuser ! C’est une course réalisable en famille et entres amis durant laquelle vous aurez du fun tout en contribuant à aider une association de la Région.

Achat en ligne
La showférence Y en n’aura pas de miracle présenté le 7 mai prochain est un mixte entre un spectacle d’humour et une conférence. À la bonne franquette, sans projecteur, rien qu’elle qui jase à la saveur des capsules de Cours Toutoune, brutalement honnête, elle parle du phénomène de Cours Toutoune. Elle aborde les principes de l’acceptation de soi, de la motivation, de l’importance de bouger pour la santé et de l’impact de ces concepts dans votre carrière et dans votre vie personnelle, tout ça d’une façon humoristique. Les participants ne regretteront pas ce moment passé avec Geneviève Gagnon au Cabaret des arts de Disraeli !
Les billets sont déjà en vente sur le site www.lepointdevente.com ou à la boutique l’À Coté au 330, rue Laurier à Disraeli au prix de 25 $ en prévente pour les adultes et de 30 $ à la porte, puis au coût de 15 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Seulement 100 billets seront disponibles pour ce spectacle, alors ne tardez pas à réserver.
De retour de son voyage de noce, la jeune mariée disparait. Inquiet, l’époux le signale à la police. Une enquête s’en suit et la mariée revient au bercail, mais son époux ne la reconnait pas. Qui dit vrai?
Mise en scène : Denis Langlois Comédiens : Guillaume Bernier, Audrey Gagnon, Véronique Leduc, Nicole Ouellette, Réal Poulin et Guy Rodrigue
Représentations reprogrammées : 22, 23 et 29 avril à 20 h. 1er mai à 14 h. 6 et 7 mai à 20 h.