Envolée colorée + Pigment vivant

La polyvalente de Thetford Mines est heureuse de souligner la participation d’une vingtaine de ses élèves afin de créer deux modules d’exposition exposés du 6 mai au 27 mai 2022 au Musée Minéro. Les deux oeuvres seront disponibles gratuitement dans l’espace familial du musée.

Approché par l’équipe-école de la Polyvalente de Thetford Mines, le Musée Minéro a généreusement accepté d’offrir une place d’exposition dédiée au travail d’élèves se rapportant à la thématique de cette exposition. Une source d’inspiration Captivée par le processus inventif de l’exposition, la professeure d’arts plastiques Lisa Roy-Lafrance souhaitait développer des projets créatifs intégrant la récupération de matériel usagé et l’intégration de la participation du public. « J’avais envie que nos élèves créer une oeuvre simple qui rassemble et dont le résultat dépend entièrement de la participation du public, notamment les enfants. » mentionne madame Roy-Lafrance. C’est donc en s’inspirant de l’oeuvre de l’artiste Yayoi Kusuma que les élèves d’arts de phase 2 et de secondaire 2 ont créé l’oeuvre « Pigments vivants », un décor de style canevas blanc à colorier de pastilles de couleur autocollantes. L’oeuvre « Envolée colorée », inspirée cette fois de l’artiste David Kracov, fut, quant à elle, entièrement créée par Britany Dugas et Selena Laflamme (sec 5. PEI) et pourra être complétée par l’ajout de papillons autocollants.

COLORIER, COLORER, COULEURER

NOUVELLE EXPOSITION TEMPORAIRE

Colorier, colorer, couleurer

Minéro — Musée de Thetford Mine | KB3 est heureux de présenter l’exposition temporaire « Colorier, colorer, couleurer » produite et mise en circulation par le Centre d’exposition Raymond-Lasnier, affilié à Culture Trois-Rivières. L’exposition participative artistique est présentée du 7 mai au 5 juin 2022 au Musée de Thetford.

Colorier, colorer, couleurer est une exposition itinérante en art actuel, dédiée aux 3-10 ans, faisant récit de l’histoire Tirer ses ficelles, de l’auteure Diane Longpré. Abordant des sujets tels que l’identité, la différence et l’affirmation de soi, le visiteur est appelé à suivre le personnage principal à travers son parcours, se déroulant dans un petit village, situé au bout du monde. Tout au long de l’histoire, le personnage pose des gestes afin de remettre de la couleur dans le paysage, qui après plusieurs jours de pluie, a disparu.

En parcourant l’exposition, le visiteur est appelé à remettre de la couleur dans le paysage de différentes façons, et ce, à travers les œuvres participatives de Geneviève Baril, Martin Brousseau, Cinétic, Valérie Morrissette et Eve Tellier-Bédard. Une vidéo d’animation, réalisée par l’artiste Suzie Bergeron, est aussi présentée en introduction à l’exposition.

Bien que l’exposition colorier, colorer, couleurer ait été réfléchie et conçue pour le jeune public, son contenu demeure pertinent et accessible pour toutes les tranches d’âges. L’exposition sera une opportunité de créer des activités exclusives et ludiques pour initier les jeunes à la découverte d’exposition et des arts visuels et participatifs.

Extreme Mines Race

Le 7 mai 2022 vient participer à une course à obstacles amusante, pleine de défis et ouverte à tous avec des parcours allant de 1 à 3 km au profit de l’association du Centre Domrémy des Appalaches.

Extreme Mines Race c’est une course délirante qui saura, le temps d’un instant, vous faire voyager avec des animations réalisées dans un esprit de convivialité en collaboration avec des professionnels de la santé pour vous échauffer et vous amuser ! C’est une course réalisable en famille et entres amis durant laquelle vous aurez du fun tout en contribuant à aider une association de la Région.

Achat en ligne

Showférence de Geneviève Gagnon : Y en n’aura pas de miracle

La showférence Y en n’aura pas de miracle présenté le 7 mai prochain est un mixte entre un spectacle d’humour et une conférence. À la bonne franquette, sans projecteur, rien qu’elle qui jase à la saveur des capsules de Cours Toutoune, brutalement honnête, elle parle du phénomène de Cours Toutoune. Elle aborde les principes de l’acceptation de soi, de la motivation, de l’importance de bouger pour la santé et de l’impact de ces concepts dans votre carrière et dans votre vie personnelle, tout ça d’une façon humoristique. Les participants ne regretteront pas ce moment passé avec Geneviève Gagnon au Cabaret des arts de Disraeli !

Les billets sont déjà en vente sur le site www.lepointdevente.com ou à la boutique l’À Coté au 330, rue Laurier à Disraeli au prix de 25 $ en prévente pour les adultes et de 30 $ à la porte, puis au coût de 15 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Seulement 100 billets seront disponibles pour ce spectacle, alors ne tardez pas à réserver.

 Programmation Hiver-Printemps 2022 du Comité culturel de Disraeli

La Comité culturel de Disraeli présente 5 spectacles qui auront lieu au cours des prochains mois. Les amateurs de musique et même d’humour seront heureux de retrouver sur la scène du Cabaret des arts les artistes suivants :
• Vendredi 28 janvier 20h00 : Steve Hill, seul sur scène, en version acoustique. À voir ou à revoir pour les amateurs de blues ;
• Samedi 19 février 20h00 : Kutsi Merki, musique bulgare, à découvrir ;
• Samedi 19 mars 20h00 : Maude Audet, spectacle intitulé Tu ne mourras pas, en formule trio ;
• Vendredi 15 avril 20h00 : Simon Delisle, humour, gagnant de l’émission Prochain Stand Up 2020 ;
• Samedi 7 mai 14h00 : Geneviève Gagnon, conférence Y en n’aura pas de miracle, également autrice du livre et des capsules Cours Toutoune – Y en n’aura pas de miracle.
Les billets pour les 5 spectacles sont déjà tous en vente sur le site lepointdevente.com ou à la Boutique l’À Coté au 330, rue Laurier Disraeli au prix de 25 $ en prévente pour les adultes et de 30 $ à la porte, puis au coût de 15 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Il est important de noter que seulement 100 places seront disponibles pour chacun des spectacles. Le passeport vaccinal et le masque seront obligatoires, comme dans toutes les salles de spectacle.
Pour plus d’informations sur les activités à venir du Comité culturel de Disraeli, nous vous invitons à visiter la page Facebook sous l’appellation « Comité culturel de Disraeli » ou sur le site Internet www.cabaretdesarts.ca.
.

Piégé

De retour de son voyage de noce, la jeune mariée disparait. Inquiet, l’époux le signale à la police. Une enquête s’en suit et la mariée revient au bercail, mais son époux ne la reconnait pas. Qui dit vrai?

Mise en scène : Denis Langlois Comédiens : Guillaume Bernier, Audrey Gagnon, Véronique Leduc, Nicole Ouellette, Réal Poulin et Guy Rodrigue

Représentations reprogrammées : 22, 23 et 29 avril à 20 h. 1er mai à 14 h. 6 et 7 mai à 20 h.