« Un chalet au bord d’un lac retiré dans les bois, loin de la ville, en amoureux; les carriéristes Benoît et Julie se sont promis un bel été paisible, juste tous les deux.
TOC TOC TOC !
Voilà le beau-père qui débarque ! Mécanicien, le père de Julie a… disons un fort caractère, pour être polis.
DRING DRING DRING !
Julie est appelée d’urgence à Toronto pour une grosse affaire. Son père s’offre pour la reconduire, laissant Benoît tout fin seul, au chalet.
TOC TOC TOC !
C’est l’ex-conjointe de Benoît qui en profite pour refaire surface. Avec un peu de chance, elle sera repartie avant que les autres ne reviennent… Ou pas !»
La parfaite ambiance pour fêter l’arrivée du week-end! Soyez des nôtres à TOUS LES VENDREDIS ET SAMEDIS au bistro-bar du Tomahawk grill de Thetford.
Chansonniers live de 20h à 22h
L’édition régionale de la Fête nationale sera de retour cette année au terrain de balle du secteur Black Lake à Thetford Mines. Les festivités sous le thème « Notre langue aux mille accents » auront lieu à compter de midi, le vendredi 24 juin. Le spectacle en soirée mettra notamment en vedette Yves Lambert et son trio.
Le tout s’amorcera par un pique-nique familial. De 13 h à 17 h, l’organisation proposera des jeux gonflables pour les enfants, de la musique et une œuvre collective avec des objets recyclés sera dirigée par Les Créatifs. Un spectacle de poules savantes aura aussi lieu de 13 h 30 à 15 h. De 14 h à 17 h, l’académie de cirque Aria offrira des prestations avec animation, clowns, maquilleurs, ballons, drapeaux et macarons. De 14 h à 16 h, l’Association folklorique de Thetford fera danser les gens à l’intérieur de l’aréna.
Sur l’heure du souper, soit de 17 h à 19 h, une dégustation culinaire internationale sera tenue par l’organisme Intégration communautaire des immigrants. La Grande tablée, une dégustation de produits du terroir, et un chansonnier seront aussi proposés aux mêmes heures. Un souper familial avec hot-dogs vendus à la cantine aura lieu dès 17 h.
Notons que le départ du traditionnel défilé est prévu à 18 h 45.
De 19 h à 20 h, le spectacle « Ma première Fête nationale » avec Johel Acedo Paquet sera présenté au terrain de balle. Ce dernier sera suivi à 20 h de la violoniste Stéphanie Labbé et son groupe. À 21 h, les discours patriotiques, l’hommage et la levée du drapeau avec la chorale du Chœur classique de Thetford mettront la table pour le spectacle d’Yves Lambert et son trio à 21 h 30.
Le feu d’artifice illuminera le ciel de Black Lake à 22 h 30 et le feu de joie sera allumé à 22 h 45. William Bisson et son band s’occuperont de la dernière portion musicale de la soirée dès 22 h 45, alors que Contes d’ailleurs par gens d’ici sera présenté sur grand écran afin de rendre hommage à la thématique du langage de cette 188e édition de la Fête nationale. La fin des activités est prévue à 00 h 30.
13h00 : Hommage au drapeau
13h15 : Discours patriotique (préparé et animé par les élèves de la concentration théâtre de la Polyvalente de Disraeli)
13h30 : Spectacle du Grand Barda avec Jean-François Demers
Aussi, lors de cet événement, la Société historique de Disraeli sera présente pour nous parler de notre histoire et nous aurons un jeu-comptoir de pistolet à eau avec la possibilité de gagner des peluches.
En cas de pluie, les activités auront lieu à l’Aréna Isothermic de Disraeli.
Pas de service de bar sur place.
Bonne Fête nationale à vous Disraeli !!!