Expo à la station des Arts : Souvenirs ou illusions

Jusqu’au 15 janvier 2023, la Ville de Thetford Mines invite toute la population à découvrir les œuvres d’Annie Rodrigue dans une toute nouvelle exposition présentée à la Station des arts intitulée « Souvenirs ou illusions ». Les visiteurs y découvriront le travail d’une artiste originale qui explore sans cesse de nouvelles techniques.

Évasion & émancipation

De ses propres mots, la peinture a été pour Annie Rodrigue, une façon de s’évader et d’évacuer ses émotions. Lorsqu’elle s’est aperçue que cette forme d’art lui procurait ce sentiment de liberté, elle n’a jamais cessé de créer. Depuis, elle n’hésite pas à innover en se permettant régulièrement d’essayer de nouvelles techniques afin d’apporter de la profondeur à ses toiles.

Son objectif demeure cependant toujours le même soit, de susciter chez le spectateur une myriade d’émotions en exploitant les siennes. Dans une composition équilibrée, amplifiée par la recherche de lumière et de transparence, l’artiste-peintre Annie Rodrigue s’exprime dans un langage qu’elle seule peut parler, mais qui plaira à tous ceux et celles qui viendront découvrir ses créations.

Les expositions de la Station des arts sont présentées gratuitement. Les heures d’ouvertures sont les samedis et les dimanches de 10 h à 16 h.

LUC LANGEVIN – VÉRITÉS

Dans Vérités, Luc Langevin marche sur la fine ligne entre la vérité et le mensonge. Les numéros, plus fascinants les uns que les autres, amèneront les spectateurs à se questionner sur ce qu’ils croient ou non : Qu’est-ce que la vérité? Où trace-t-on la ligne entre le possible et l’impossible? Peut-on interagir avec l’invisible? Peut-on voyager en un instant d’un lieu à un autre, que ce soit dans le théâtre même ou dans une autre ville? Peut-on tout faire apparaitre sur scène, y compris l’impensable, le démesuré? Les certitudes du public seront assurément ébranlées!