C’est une journée de tournage cruciale pour la sitcom « Bistouri & Zizanie ». L’équipe doit absolument terminer l’épisode avant la fin de la journée sans quoi l’émission risque d’être retirée des ondes !
Tout DOIT bien se passer…SAUF QUE la coiffeuse-maquilleuse doit quitter sans préavis.
SAUF QUE son amie, Audrey, qui la remplace est comptable. SAUF QUE la comptable ne connaît rien en coiffure. Ni en maquillage. Ni même en tournage. SAUF QUE la comptable est timide, maladroite et ne sait pas garder un secret. SAUF QUE les comédiens ont de gros égos.

Notre programmation offre un spectacle du groupe Tocadeo le samedi 12 juillet en soirée; et le dimanche 13 juillet, une célébration hommage à un collègue qui a consacré sa vie en Amérique latine à 10 h30; Pour l’Amour du Monde tenait à souligner un tel engagement. Cette célébration sera suivie d’un repas chaud servi au chapiteau.
Dimanche le 13 juillet à midi: MÉCHOUI Servi à volonté…
au Chapiteau de Versant-la-Noël par l’équipe de BROUGHTON BBQ Au coût de 30$ adulte, 15$ de 5 ans à 14 ans, gratuit pour les moins de 5 ans. Venez vous-en! On fête Florian!
Procurez-vous vos billets en appelant au 418 338-6602 ou en écrivant à versant-la-noel@cgocable.ca Réservez avant le 5 juillet

Jusqu’au 24 août, à la Station des arts de Thetford, Mireille Busque vous ouvre son coeur et son âme à travers son exposition « Prose Aidante ».
De proche aidante à prose aidante, il n’y avait qu’un souffle — celui qui murmure encore l’amour en filigrane, quand les gestes ne suffisent plus.
Artiste de l’intime et Deuilleuse, je crée pour prendre soin. J’explore avec une sensibilité profonde les thèmes de l’intime, de la mémoire et du deuil. Prose aidante est née en moi au creux de l’épuisement et du deuil. Une poésie et des collages pour survivre, pour déposer les silences, pour accueillir les murmures de mes profondeurs. J’ai veillé mon père avec tendresse pendant sept ans, tandis que la démence à corps de Lewy l’effaçait lentement. Et dans ce même élan d’amour, j’ai vu ma mère s’éteindre, épuisée en silence par l’amour qui donne sans compter. Entre-temps, je suis devenue mère à mon tour, et peu après, ma mère a choisi de mettre fin à ses jours. Entre leurs silences et mon chagrin, j’ai failli y laisser ma peau et ne plus revenir.
Proche aidante, j’ai accompagné jusqu’au bout. Prose aidante, j’écris pour revenir à la vie.
Mireille Busque vit et travaille entre mines et montagnes à Vimy Ridge. Elle possède un parcours riche en expression visuelle; une formation en arts plastiques, une technique en
photographie et un baccalauréat en Design de l’environnement à l’UQÀM. À cette base artistique s’est greffée une dimension humaine et sensible; Doula, Thanadoula et Accompagnante en créativité, notamment par le Journal Créatif et le Carnet de deuil.
La 41e édition de la Journée Trippante de Disraeli se tiendra le samedi 12 juillet 2025.
Encore cette année, les festivités se dérouleront au parc 4H et au parc François Beaudoin. Cet événement demeure un incontournable estival pour les amateurs de sensations fortes. La journée débutera avec la fameuse descente de la rivière Saint-François où les participants pourront dévaler un parcours de 9,2 kilomètres équipés de leurs tubes soufflés, canots ou kayaks. Spectacles, animations et ambiance festive pour tous.
Que vous soyez en trippe, canot ou kayak venez joindre les 1000 matelots qui se laisseront emporter par une rivière endiablée pendant près de deux heures!
Ne manquez pas nos spectacles et nos feux d’artifice!