Deux nouvelles expositions à découvrir à la Station des arts de Thetford Mines

La Station des arts de Thetford Mines est fière d’accueillir deux nouvelles expositions présentées par des artistes du Centre d’art de la région des Appalaches (CARA), soit Fracture et Art humain. Ces projets collectifs témoignent de la créativité des artistes d’ici et offrent au public une expérience culturelle enrichissante au cœur de notre communauté.

ART HUMAIN
Le projet Art humain a émergé à la suite de la fermeture du magasin Setlakwe Mode, moment où les artistes Marie-Claude Bouchard et Benoit Tremblay ont pris l’initiative de récupérer des bustes pour en faire le point de départ d’une création collective inédite. Confiées à 27 artistes, ces figures humaines sont devenues le support de visions uniques liées à l’identité, aux émotions et à la mémoire, se transformant en véritables porteurs de récits. Cette mosaïque d’œuvres variées met en lumière les liens qui unissent les êtres humains et célèbre la richesse ainsi que la diversité qui façonnent leur milieu de vie.

FRACTURE
Issue d’un atelier immersif guidé par l’artiste Chantal Turcotte, Fracture propose une exploration sensible de ce qui se brise, se divise ou se reconstruit. Les artistes du CARA ont interprété librement la notion de fracture sous un angle physique, psychologique ou social, donnant naissance à des œuvres où la fragilité côtoie la résilience. Par des jeux de matières et de contrastes, l’exposition collective met en lumière la capacité à transformer les épreuves en renouveau, invitant les visiteurs à réfléchir à leur propre histoire.

Les expositions sont présentées à la Station des arts les vendredis de 16 h à 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. Art humain est accessible du 5 décembre 2025 au 18 janvier 2026, tandis que Fracture se poursuit jusqu’au 15 février. Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site de la Ville de Thetford Mines au villethetford.ca ou de téléphoner au 418 335-2981, poste 305.

Brigitte Boisjoli – Elvis -Bring back 68

Entourée de 4 musiciens, Brigitte Boisjoli fait revivre la fièvre Elvis Presley!

« Elvis a marqué les générations par son talent, sa beauté et sa voix qui semblait sortie tout droit d’un choeur gospel. Un rock’n’roll qui a dérangé, qui s’est déhanché. Et moi, ça m’appelait déjà, étant toute jeune. Cette fougue, cette énergie qui me soulève… Ce besoin urgent de chanter qui je suis, tout comme Elvis. Aujourd’hui, je le sens, je suis prête pour le rock’n’roll d’une vie, celle d’Elvis, mon Elvis! »

Brigitte Boisjoli

49,00 $

BILLETTERIE : 418 755-1305

Réservez EN LIGNE
19 décembre 2025 à 20 h 00