Le Grand Orchestre swing Noël

Spectacle concert au profit de la maison de fin de vie Les couleurs du vent. Le programme musical sera varié et si vous aimez la musique de «Big Band» vous serez servi. Pour ceux qui ne connaissent pas le genre ce sera une occasion de nouvelles découvertes.

Le chanteur le plus connu dans le genre est sans nul doute Frank Sinatra.

Le cout est de 25$ dont 5$ seront remis à la maison de fin de vie Les couleurs du vent.
Et c’est gratuit pour les 12 ans et moins.

Achat de billets

Les billets sont également disponibles à: La Librairie L’Écuyer, au 418-423-7551, auprès des membres de l’orchestre.

Ingrid St-Pierre – Seule au Piano

Un piano-voix.

Des chansons délicatement déshabillées, détricotées, qui se déploient dans leurs apparats originels. Vives, chargées d’histoires, et toutes pleines d’immenses. Dans ce spectacle solo, Ingrid St-Pierre est portée par l’envie d’exister sur scène librement, en laissant toute la place au cinéma des mots, aux silences, aux détails, aux histoires, aux paysages.

Les Grands Explorateurs – Pérou – Vallée des Incas

Ses richesses, tant ethniques que géographiques et historiques.

C’est dans la communauté de Patakancha que nous commencerons notre voyage à travers l’espace et le temps : site de Moray, Montagne des 7 couleurs et Salines de Maras.

Vous découvrirez, Cusco, la capitale de l’empire inca, qui brille par ses vestiges et ses fêtes. Puis nous partirons pour le Machu Picchu, merveille de l’architecture inca par excellence.

Nous partirons ensuite dans la forêt tropicale, où l’on cultive le cacao, le thé et le café.

La deuxième partie s’amorce par Trujillo, où la marinera, danse de multiples influences, s’imposera à nous.

Yungay, point de départ pour explorer la Cordillère Blanche, tremble encore aujourd’hui de l’avalanche de boue du Huascarán qui l’a enfouie sous terre en 1970.

Lima, capitale du Pérou, est un important centre culturel, la fête nationale y est célébrée en juillet. Et si nous descendons vers le sud, l’Oasis de Huacachina nous fascinera, ainsi que les fameuses Lignes de Nazca.

Arequipa, la deuxième du pays, est un passage obligé pour accéder au Canyon de Colca, où les vigognes font partie du paysage et où le Mirador des Condors nous offrira un point de vue extraordinaire.

Guitar Story 2.0

Guitar Story 2.0 est un hommage spectaculaire aux guitaristes les plus influents des 100 dernières années. Avec une troupe de cinq musiciens/chanteurs talentueux, ce nouveau spectacle vous promet une soirée mémorable, pleine de charme, d’humour et de divertissement.

Laissez-vous emporter par une mise en scène époustouflante qui intègre un mur LED dynamique, plus de 40 guitares et des chorégraphies légendaires, incluant des classiques comme « Johnny B. Goode » de Marty McFly et « Purple Rain » de Prince.

Ce spectale-concept, riche en couleurs et en énergie, est conçu pour captiver toutes les générations. Ne manquez pas le meilleur spectacle de guitare que vous aurez jamais vu!

Billy Tellier – Kicker la rûche

Fier du succès de sa dernière tournée avec plus de 50 000 billets vendus et près de 200 représentations, Billy Tellier présente son 3e one-man-show Kicker la ruche. Billy, qui a ce talent inouï de toucher la cible avec des sujets rassembleurs, présente cette fois-ci un spectacle encore plus punché et rythmé dans lequel il livre ses états d’âme sur sa peur de faire les mauvais choix… Toute sa vie, Billy a tenté de vivre en bonne petite abeille ouvrière, en faisant ce qu’on attendait de lui et en prenant les décisions les plus sages afin d’impacter le moins possible les gens qui l’entourent. Dans ce nouveau spectacle, il se demande s’il ne serait pas temps de remettre les choses en question, de brasser son quotidien, bref de kicker la ruche. Mais est-ce vraiment une bonne idée pour quelqu’un qui angoisse en choisissant entre crémeuse ou traditionnelle?

Louis-Jean Cormier – Les entretoits

Ce nouveau spectacle se veut comme un retour aux sources. Un désir d’aller à l’opposé de la dernière tournée de Karkwa, de s’éloigner du bruit et de retrouver l’essence du musicien que je suis et de ses créations. Évidemment, je replongerai dans le répertoire de ma carrière solo mais j’irai aussi fouiller dans les bacs, dans les souvenirs de jeunesse pour réinventer plusieurs chansons d’autres artistes. Quand je suis seul sur scène, il y a une connexion profonde qui se crée avec vous. C’est une symbiose qui n’a pas d’égal…

Et ça me manquait.

Guillaume Pineault – Vulnérable

Malgré l’air calme et confiant que je peux dégager sur mon affiche, derrière cette façade, se cachent plusieurs mécanismes de défense, beaucoup d’anxiété et 65 % d’eau (oui, c’est vraiment le pourcentage d’eau dans le corps adulte; je le sais, je l’ai appris à l’université, et j’adore rappeler aux gens que j’ai des connaissances biologiques grâce à mon passé académique).

Dans ce spectacle, il n’y a plus de filtre, aucune carapace : vous aurez accès à un Guillaume plus intime, authentique et vulnérable. Bien entendu, mon désir premier est de vous faire rire, mais également de vous faire découvrir l’humain derrière l’humoriste.

Au plaisir de vous voir et de vous présenter : VULNÉRABLE

Lwazo Sirois et le dernier rodéo – Chacun pour soi

Bâti autour de la voix grave et de la dégaine de Lwazo Sirois, le Dernier Rodéo est un collectif de huit musiciens qui propose un country hors-la-loi de haute voltige.

Entremêlant les reprises de classiques traduites en français et les compositions originales, le groupe propose sur scène une performance explosive et festive.

Au milieu des échanges de solos entre la guitare électrique et le violon, des envolées vocales des choristes et de la rythmique de train affolé de la batterie, de la contrebasse, du banjo et de la guitare acoustique, Lwazo Sirois, avec sa tête de pistolero, raconte les histoires des laissés pour-compte, des bandits et des contrebandiers.

Mégan Brouillard – Chiendent

Le chiendent, c’est subjectif. La mauvaise herbe, c’est quelque chose qui pousse là où toi, tu ne voulais pas. Ce qui est du chiendent pour l’un ne l’est peut-être pas pour l’autre et ce qui est du chiendent quelque part, ne l’est pas ailleurs… Mon spectacle tourne autour de cette perspective, des différentes perceptions de chacun et chacune et autour de mes propres perceptions.

Le premier one-woman-show de Mégan Brouillard est un spectacle mordant et authentique, où Mégan présente elle et les siens, sans filtre et toujours de façon hilarante!