Ce qui vous attend, une belle et grande variété de :
- Fleurs (comestibles et/ou bénéfiques pour les pollinisateurs)
- Jardinières
- Fines herbes
- Légumes
- Fruits (tous issu de semences, de terreaux et de compost certifiés biologiques)
Disponibles aussi : Terreaux et Compost marin biologiques.
Profitez de notre expertise et posez nous toutes vos questions! (Espacement, ensoleillement, choix des variétés, fertilisation, etc.)
De 10h à 16h; le 16 et 17 Mai 2025
En cas de gel ou grand froid; l’évènement sera remis la fin de semaine suivante.
(Se poursuit en libre-service juste qu’à épuisement de l’inventaire)
Au kiosque de la ferme : 5298 Boulevard Frontenac Est, Thetford (Robertsonville), QC, G6H 4H1.
* N’oubliez pas d’apporter vos boîtes pour transporter vos pots.
* Mode de paiement : Argent ou débit.
Autres artisans invités (et autres à confirmer) :
– Les Vie-La-Joie : Semences locales pour compléter votre jardin avec les semis directes (ex: carottes, radis, betteraves, etc.)
– Cultures Mara : Plants de Sureau (en boutures)
Variétés : Kent – Scotia – York
– La Bleuetière de Grand Morne (Plants de bleuets)
Restez à l’affut pour le dévoilement des variétés en Mars sur la page de l’évènement, ainsi que sur le site web :
https://auxcoureursdeschamps.com/ventedeplants
Au plaisir de vous retrouver pour célébrer le retour du printemps avec vous, à notre ferme !
Pendant 2 jours, 28 artistes exposent leurs oeuvres dans une atmosphère de fête et de plaisir! C’est l’occasion d’admirer des artistes à l’oeuvre, un moment privilégié tant pour les artistes que le public de se rencontrer.
Courez la chance de gagner 300$ à investir sur une oeuvre de votre choix!

Conférence donnée par l’association d’horticulture de Thetford Mines
Fabrication de bouquets naturels avec les fleurs de nos plates-bandes.
Conférencière: Émilie Gabias, Gauthier fleurs et jardins
Local 125 de la Maison de la Culture
Billets en vente à la porte au cout de 7$ pour les non-membres
La Fondation du Cégep de Thetford et du Campus de Lotbinière tiendra la première édition de son spectacle bénéfice d’humour le jeudi 19 février 2026 à la Salle Promutuel du Cégep de Thetford. L’événement vise à amasser des fonds afin de soutenir différents projets liés à la réussite étudiante et à l’aide financière.
Dès 18 h, un chansonnier et un service de bar accueilleront les spectateurs, avant le début du spectacle à 19 h. La soirée proposera une première partie assurée par Simon Boisvert, humoriste diplômé de l’École nationale de l’humour en 2016, reconnu pour son sens de l’improvisation et son humour à la fois accessible et mordant. Il sera suivi du spectacle principal de Stéphane Fallu, humoriste d’expérience comptant plus de 30 ans de carrière et apprécié du public québécois pour ses numéros empreints de sensibilité et d’absurde.
Les fonds amassés lors de cette soirée bénéficieront directement aux étudiantes et étudiants du Cégep de Thetford et du Campus de Lotbinière, notamment par le soutien à des projets étudiants, à la réussite scolaire et à l’aide financière.
« Ce spectacle bénéfice représente une nouvelle façon de rassembler la communauté autour de la Fondation, tout en offrant une activité culturelle accessible. L’objectif est d’en faire un événement rassembleur et, à terme, récurrent, au profit des étudiantes et des étudiants », souligne Isabelle Maheux, présidente de la Fondation du Cégep de Thetford et du Campus de Lotbinière.
Les billets sont offerts au coût de 55 $. Des tarifs préférentiels sont également disponibles pour les étudiantes, les étudiants et les membres du personnel du Cégep. Les billets peuvent être achetés en ligne ou directement sur le site web du Cégep de Thetford.

Vincent Vallières revient sur scène entouré de ses musiciens pour un tout nouveau spectacle, où son imposant répertoire s’unit aux pièces de son nouvel album à paraître à l’automne 2025. Un spectacle à l’image de cet incontournable de la chanson québécoise: rassembleur, vivant et authentique.
Après avoir vendu plus de 250 000 billets de son dernier spectacle, le populaire humoriste Dominic Paquet est de retour avec un tout nouveau one-man-show : J’comprends la game. Le 5e spectacle solo de Dominic se veut un gros clin d’oeil à ces fameuses personnes qui, grâce à leur expérience de vie, sont certaines de comprendre des choses qui sont inaccessibles pour le commun des mortels… J’comprends la game est un laboratoire humoristique où la folie prend tout son sens alors que Dominic explore, examine et met en évidence toutes sortes de théories farfelues afin de donner des réponses à des questionnements que personne n’a jamais eus! Encore une fois, Dominic Paquet fait rire aux éclats, surprend et séduit par sa capacité à incarner des personnages uniques et à créer des expressions qui marqueront votre imaginaire!
Le public veut des réponses, donc moi je suis là pour nourrir les esprits. Quand le spectacle se termine, je sens que les gens quittent la salle en se disant « maintenant moi aussi j’comprends la game! ».
Le spectacle est présenté par Alimentation Mon Quartier, qui vous invite à vivre une expérience unique, signée par les artisans et producteurs alimentaires d’ici.
Tous les matins, on se lève avec le même objectif : que notre vie soit grandiose!
On en rêve, on s’épuise, on se dénature, on se casse la gueule et parfois, pendant un court instant, on y arrive. C’est à ce moment qu’on réalise que tout ça en valait la peine. Tout ce chemin, tous ces efforts pour vivre ce moment parfait qui veut tout dire, avant que tout se termine pour de bon.
Quatre ans après la fin de la tournée Le goût du risque, Pierre Hébert reprend enfin la route avec son nouveau spectacle : Grandiose.
On y retrouve l’humoriste souvent moqueur, parfois touchant, qui porte un regard plein d’humour et d’émerveillement sur le monde qui l’entoure.
Les 39 marches, la comédie policière des plus primées à travers le monde, prend l’affiche au Québec avec en vedette Benoît Brière, Martin Drainville, Luc Guérin et Évelyne Rompré. Adaptée à l’origine par Patrick Barlow et tirée du roman de John Buchan et du classique film à suspense The 39 Steps d’Alfred Hitchcock, cette satire hilarante met en scène des dizaines de personnages, permettant au génie comique et au jeu physique des quatre acteurs de se déployer sous nos yeux. Cette délirante intrigue d’espionnage raconte l’histoire de Richard Hannay, un gentleman faussement accusé du meurtre d’une femme, forcé de partir dans une incroyable cavale à travers l’Angleterre. Pendant cette chasse à l’homme aussi captivante que désopilante, Hannay devra aussi tenter de décoder un mystérieux secret pour sauver son pays. Il s’agit d’un spectacle pour un public de tous âges, alors que cette histoire aussi riche en rebondissements qu’en divertissement tient en haleine jusqu’à la toute fin, en plus de faire rire et d’éblouir par les prouesses scéniques permettant de créer autant de lieux et de personnages. Dans un savant mélange de mystère, d’action et d’humour, Les 39 marches est la pièce humoristique que vous souhaitez absolument voir!