Chansonnier Olivier Lamontagne à la Porte d’à côté
Course à la montagne 2024
Quand : samedi le 2 mars 2024
Date limite d’inscriptions : mercredi 28 février 21h00
Tournoi de ballon-balai – La Porte d’à Côté
Le tournoi de ballon-balai – La Porte d’à Côté est de retour pour sa deuxième édition, prévue le samedi 2 mars prochain au Centre Renaud-Fournier de Thetford Mines.
L’objectif principal de cet événement sportif populaire est d’amasser des fonds pour soutenir un organisme ou une fondation de la région. Pour l’édition 2024, les fonds récoltés seront remis à La Fondation du Cégep de Thetford, qui œuvre activement au développement et au maintien de services de qualité en lien avec les programmes de formation.
Les inscriptions pour participer à ce tournoi exceptionnel sont maintenant ouvertes et le seront jusqu’au 10 janvier prochain. Les équipes et les amateurs de ballon-balai sont invités à consulter la page Facebook de l’événement pour plus d’informations sur la procédure d’inscription et les détails concernant la participation.
L’organisation du tournoi souhaite exprimer sa gratitude envers ses partenaires clés qui rendent cet événement possible. Un grand merci à La Porte d’à Côté, Jonathan Turcotte – coutier immobilier, American Structure et VIP Training pour leur soutien incomparable.
Cette deuxième édition du Tournoi de ballon-balai – La Porte d’à Côté promet une journée de plaisir, de compétition et de solidarité au profit de La Fondation du Cégep de Thetford. Nous espérons que la communauté de Thetford Mines et des environs se joindra à nous pour faire de cet événement un grand succès.
Pour plus vous inscrire ou en connaitre davantage sur l’événement, veuillez visiter la page Facebook Tournoi ballon-balai ou contacter la responsable de l’événement, Madame Camille Bolduc au ballonbalai.thetford@gmail.com.
Elisapie | Inuktitut – COMPLET
L’attachement inconditionnel d’Elisapie à son territoire et à sa langue, l’inuktitut, est au cœur de son parcours créatif. Née à Salluit, un village du Nunavik uniquement accessible par avion, l’auteure-compositrice-interprète et activiste Inuk est aujourd’hui une figure incontournable de la scène culturelle canadienne. Ayant remporté son premier prix Juno en 2005 avec son groupe Taima, Elisapie a été reconnue à de nombreuses reprises pour ses différentes créations artistiques. Lancé en 2018, son album The Ballad of the Runaway Girl a été retenu sur la courte liste du prix Polaris, lui a valu de nombreux prix Félix et a reçu une nomination aux Junos. Depuis, l’artiste Inuk s’est produite avec l’Orchestre Métropolitain de Montréal à l’invitation de Yannick Nézet-Séguin, a donné un concert au SummerStage Festival à Central Park, a offert une prestation dans les bureaux de NPR dans le cadre de sa propre session Tiny Desk, et s’est produite dans une multitude de salles et de festivals à travers le monde. Toujours entourée des meilleur.e.s musicien.ne.s des scènes indie et folk montréalaises, Elisapie fait résonner la culture inuit avec finesse en conjuguant modernité et tradition. En septembre 2023, elle dévoilera Inuktitut, un album sur lequel elle interprète avec sensibilité des classiques du rock et de la pop des années 60 à 90, traduits dans sa langue maternelle.