Gala de lutte VICTORY RING: ADRENALINE

Thetford Mines, le 25 mai – Préparez-vous pour une soirée de lutte électrisante avec VICTORY RING: ADRENALINE! Voici un aperçu des matchs palpitants que nous vous réservons :

En grande finale, le plus jeune champion de l’histoire de VICTORY RING, Yayne Harrison, remettra son championnat en jeu face à Stu Grayson, membre fondateur de The Dark Order d’All Elite Wrestling et Ring of Honor. Après avoir défendu brillamment son titre contre Dru Onyx, Harrison se prépare à un nouveau défi monumental. Ne manquez pas ce clash épique pour le titre !

Dans le combat de rue « Vagabond Street Fight », Adam Dreed et Ryan Rogan se retrouveront dans un combat sans règles où tous les coups sont permis. Suite à leur dernier affrontement, les tensions ont atteint leur paroxysme. Rogan a lancé le défi, et Dreed a accepté. Ce combat promet d’être brutal et sans merci !

Le duel tant attendu entre Beast King FTM et Iseah Bronson aura enfin lieu après des mois de jeux d’esprit et de provocations. Le mois dernier, Bronson a été déstabilisé par l’apparition inattendue de FTM, mais maintenant, ils régleront leurs comptes dans le ring.

Pour le championnat par équipe, les cousins McHaggis chercheront à prendre leur revanche contre le redoutable duo de The Worst, Kevin Brien et Franky Verillo. Après une disqualification controversée à Laval, les McHaggis sont prêts à régler les comptes à Thetford Mines.

Dans une triple menace pour le championnat Héritage, le champion « Scrapper » James Stone défendra son titre contre London Lightning et Zak Patterson dans un match à trois explosif. Ces jeunes talents promettent un spectacle intense pour la suprématie et le prestigieux titre Héritage.

Du côté des combats féminins, la guerrière écossaise McKenrose fera ses débuts à VICTORY RING en affrontant « The Mountain » Vanessa Kraven. Un match de force brute et de détermination qui s’annonce mémorable.

Le colosse belge Bjorg Haaken est prêt à relever tous les challengers lors de la deuxième édition de « The World is Bjorg’s ». Qui aura le courage de défier cette force indomptable ?

Les fans seront comblés avec un match quadruple menace par équipe « Full Adrenaline 4-Way » mettant en vedette Fresh Air (Macrae Martin & Junior Benito), les Piranhas (Maredes et Stephen Mainz), l’équipe de Victor Castella et Jonny Taco, et le duo sournois de Casanova Productions (Matt Viviani et JT Producer). Une compétition féroce et des moments inoubliables garantis !

Enfin, Dru Onyx, après son dernier combat intense, sera de retour avec son équipe Chocolate City. Qu’est-ce qui attend Dru Onyx ? Soyez présents pour le découvrir lors de cette soirée spectaculaire !

Marche pour vaincre la SLA

La 2e édition de la Marche pour vaincre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) aura lieu le 15 juin, à compter de 13h, au départ du studio-théâtre Paul-Hébert. L’événement a pou but d’amasser des dons afin d’offrir des services d’accueil et de soutien aux personnes atteintes et à leurs proches, de financer la recherche et de sensibiliser la population à la cause.

Il est possible de faire un don et/ou de s’inscrire à la marche en cliquant ici.

Triathlon Saint-Noël

La première édition du triathlon Saint-Noël se tiendra le dimanche 16 juin sur le terrain de la Polyvalente de Thetford. Ce défi sportif familial a pour but de promouvoir les saines habitudes de vie dans le plaisir et d’encourager le développement de la confiance en soi.

Le triathlon s’adresse à tous et non pas seulement à la clientèle habituée par ce type de défi. Toute la communauté est invitée à y participer. Il y aura la possibilité de le réaliser seul ou en équipe. « Les distances sont adaptées aux groupes d’âge. Il sera possible d’avoir un objet flottant pour la portion nage et des vélos d’équilibre pourront être prêtés aux enfants au besoin. Il suffit de nous contacter », a indiqué Mme Bergeron.

Les groupes d’âge sont divisés comme suit :

  • Souris (4 à 7 ans) – 25 m de nage, 1 km de vélo et 250 m de course
  • Lièvre (6 à 9 ans) – 50 m de nage, 1,5 km de vélo et 500 m de course
  • Coyote (8 à 11 ans) – 100 m de nage, 3 km de vélo et 1 km de course
  • Chevreuil (10 à 13 ans) – 200 m de nage, 5 km de vélo et 1,5 km de course
  • Initiation (12 ans et plus) – 375 m de nage, 10 km de vélo et 2,5 km de course
  • Sprint (16 ans et plus) – 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course

Une marche participative de 5 km sera offerte aux gens ne désirant pas prendre part au triathlon. De l’animation et des jeux gonflables agrémenteront également cet événement.

Pour les informations sur les prix et la journée du 16 juin, visitez la page Facebook Le Triathlon Saint-Noël ou contactez les organisateurs par courriel au triathlonstnoel@gmail.com. À noter qu’ils sont aussi à la recherche de bénévoles.

Lien pour l’inscription : https://www.ms1inscription.com/TriathlonSaint-Noel2024

Atelier d’écriture « Lettres attachées » avec Stanley Péan

Participez à un atelier créatif en groupe où le nouvelliste et animateur Stanley Péan, en direct de la Mauricie par visioconférence, vous proposera des exercices d’écriture pour créer une courte nouvelle littéraire. Il vous donnera aussi des conseils pour y arriver.
Après une rencontre inspirante avec l’animateur Nicolas Ouellet, l’artiste vous amènera à réaliser quelques exercices d’écriture pour rédiger votre nouvelle, revisitant du même coup l’esprit de son œuvre. S’il vous vient des questions, elles seront relayées à l’auteur durant l’atelier.
Par la suite, vous pourrez soumettre votre texte au concours Lettres attachées afin de courir la chance de remporter le prix de la meilleure œuvre. Pour connaître les détails, consultez le site Web de Lettres attachées.

 

Foire minéralogique – 20e édition

💎FOIRE MINÉRALOGIQUE💎
🥳🤩 20E ÉDITION 🤩🥳
La Foire minéralogique de Minéro est de retour pour une 20 édition le 28 et 29 septembre prochain. Minéraux, fossiles, bijoux et bien plus! De nombreux exposants et plusieurs activités pour toute la famille. Venez célébrer cette édition spéciale avec nous!
Tous les détails : https://bit.ly/3wq3LrT
Vous aimeriez exposer à notre Foire, communiquez avec Anthony Payeur au 418 335-2123 poste 231 ou à projet@museeminero.com
.

Autodrome de Thetford – Journée porte ouverte 2024

L’Autodrome Thetford organise une journée porte ouverte gratuite pour les résidents de Thetford pour l’ouverture de la saison le samedi 25 Mai 2024. Toute la population est donc invitée à venir découvrir l’endroit et profiter des installations de l’autodrome.

Sur place ; course d’auto sur terre battue, service de cantine, bar, kiosque pour les petits, animation, musique et party d’après courses. Venez profiter de la bière la moins chère en ville, dans une ambiance familiale et remplie d’adrénaline. Début des courses à 16h (pratique 13h).

Dans le but de faire connaitre l’endroit, tous les résidents de Thetford, sur preuve de résidence valide, seront admis gratuitement à l’ouverture de la saison 2024 le 25 Mai.

Informations Importantes :
– Classes au programme : Relève, Dame, Sport Compact, Mini mod, V8 Classique, Semi Pro et Sportsman
– Pratique 13h et début des courses 16h
– Party d’après course : Feu, musique et service de bar.
– Bar et Cantine tout au long de la journée
– Camping gratuit toute la fin de semaine
Toutes les informations sur notre page Facebook : Autodrome Thetford

Festival du jardin écologique

On démarre la saison 2024 du Marché Public de Thetford en grande avec le 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 𝐃𝐔 𝐉𝐀𝐑𝐃𝐈𝐍 É𝐂𝐎𝐋𝐎𝐆𝐈𝐐𝐔𝐄 🌱🐝👨‍🌾🥕
Restez à l’affût pour le dévoilement des détails et de nos 𝐈𝐍𝐕𝐈𝐓É𝐒 𝐒𝐏É𝐂𝐈𝐀𝐔𝐗 !  👨‍🌾🧐😜

Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes

Le jeudi 3 octobre, à 19 h, le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présente la conférence de Mériane Labrie ayant pour titre, « Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes ».
Résumé de la conférence :
Cette conférence est l’hymne à la joie de vivre d’une femme créative qui invite à se faire confiance et à ne pas avoir peur d’oser et briser les conventions. Cessons de cuisiner comme dans les années 1950, dites adieu aux calories et aux fiches nutritionnelles, bougeons et osons changer les règles du jeu. Savourons les aliments sans culpabilité́ et augmentons notre énergie. Si vous savez faire cuire un œuf, vous avez tout le talent du monde pour vous épanouir en cuisine (et dans la vie). Vous vous régalerez de joie de vivre… sucrée à la purée de dattes.
Quelques mots sur la conférencière :
On la connaît sous le nom de « Madame Labriski ». Elle a vendu plus de 375 000 exemplaires de ses best-sellers culinaires au Québec, aussi traduits en anglais et publiés en Europe. La femme visionnaire derrière cette entreprise du même nom, c’est Mériane Labrie. Entrepreneure primée, autrice culinaire et de romans jeunesse, conférencière énergisante, stratège de marque, chroniqueuse, animatrice, marathonienne et maman de deux jeunes enfants, elle ne croit pas aux limites que l’on s’impose.
Dans le cercle des entreprises québécoises, elle collectionne les prix et les honneurs. En 2020, elle est nommée par l’organisme Femmessor parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde. En 2022 et 2023, elle figure dans la catégorie « Étoile montante » de la 3e édition du Palmarès des entreprises au féminin au Québec, établi par le magazine Premières en affaires. Passionnée d’innovations alimentaires, elle fait la guerre au sucre raffiné en sucrant tout à la purée de dattes. Son objectif : inciter à diminuer la consommation de sucre raffiné pour améliorer la santé des gens.
Les usagers du Réseau des bibliothèques publiques de Thetford peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque du Cégep un mois avant l’événement. À noter qu’une limite de deux billets par membre a été fixée.

Jeanne d’Arc et son souvenir en Amérique française

Le mardi 17 septembre, à 19 h, le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présente la conférence de Gilles Gallichan ayant pour titre, « Jeanne d’Arc et son souvenir en Amérique française ».
Résumé de la conférence :
Jeanne d’Arc, libératrice d’Orléans au XVe siècle, représente figure mythique de l’histoire de France. L’Église catholique en a fait une sainte en 1920. Son image s’est également fortement imposée en Amérique et en particulier au Canada français, qui fut sensible à la dimension à la fois tragique et glorieuse de son destin. Pendant la première moitié du XXe siècle, Jeanne d’Arc a été une figure populaire en Amérique française portée par le catholicisme, associée au féminisme, à la tempérance et à la défense de la langue française.
Cette conférence veut présenter Jeanne d’Arc, personnage historique hors norme dans l’histoire, et resituer son image dans les siècles suivants en particulier en Amérique et au Québec aux XIXe et XXe siècles.
Quelques mots sur le conférencier :
Gilles Gallichan est originaire de Québec. Il est bibliothécaire et historien retraité de l’Assemblée nationale du Québec. Il a étudié à l’Université de Montréal et à l’Université Laval. Il est membre émérite de la Société des Dix qui l’a élu en 1993. Il est notamment le coauteur d’une vaste histoire politique de Québec, parue en 2008 : Québec, quatre siècles d’une capitale. En 2018, il a publié : L’église Saint-Charles de Limoilou, témoin d’histoire et projet d’avenir, avec les photographies de Marc Lajoie. Il a collaboré à l’édition des mémoires posthumes de l’ancien maire de Québec, monsieur Jean-Paul L’Allier.
Les usagers du Réseau des bibliothèques publiques de Thetford peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque du Cégep un mois avant l’événement. À noter qu’une limite de deux billets par membre a été fixée.

Voyage au coeur de l’Espagne

Le mardi 26 novembre, à 19 h, le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présente la conférence de Stéphanie Grondin ayant pour titre, « Voyage au cœur de l’Espagne ».
Résumé de la conférence :
Lors de cette présentation, la conférencière vous entraînera avec elle pour explorer le nord-est de l’Espagne. Avec comme point de départ la ville de Madrid, l’aventure vous transportera à Barcelone, en plus de vous faire découvrir de nombreux monastères, châteaux et autres petits coins de paradis agrémentés par les amendes et les olives, et ce, toujours à l’ombre de la chaîne des Pyrénées. Voyager au cœur de l’Espagne, c’est voyager le cœur libre !
Quelques mots sur la conférencière :
Femme dynamique et pleine d’énergie, Stéphanie Grondin est infirmière auxiliaire et entrepreneure, dans le but de venir en aide aux femmes atteintes du cancer du sein. Grande passionnée de voyage avec son conjoint, elle aspire à faire le tour du monde à la découverte de nouveaux endroits.
Les usagers du Réseau des bibliothèques publiques de Thetford peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque du Cégep un mois avant l’événement. À noter qu’une limite de deux billets par membre a été fixée.