L’autrice-compositrice-interprète Paige Barlow propose un son alliant folk et psychédélique en passant par la pop, le yéyé et le shoegaze.
Originaire d’Atlanta, Paige a adopté la langue française et l’a intégrée à sa musique après son arrivée à Montréal, où elle réside toujours aujourd’hui. Ses chansons portent habilement son bagage culturel au travers d’une irrésistible nonchalance, de paroles franches et de riffs de guitare intemporels.
Elle a été catégorisée comme « héritière d’Iggy Pop » lors d’une performance dans les studios de Radio-Canada.
Achat de billets

Du 20 au 22 août 2026, ne manquez pas la 33e édition du Festival Promutuel de la Relève de Thetford.
Pour tout savoir : www.inforeleve.com
La musique est violente, les paroles grafignent, les oreilles silent à la frontière de l’enfer et du Québec profond : y’a pas de doute, l’oncle vociférant et les vétérans métalleux font à nouveau équipe.
Après un long hiatus discographique de 16 ans, leur album Métal canadien-français prouve que ces vieux routiers du bruit ont encore d’la mine dans l’crayon. Ils sont fin prêts à prendre d’assaut les scènes de la francophonie mondiale pour jouer leur musique décadente, tout ça en français et au mépris de toutes les rectitudes.
Rouge Pompier assurera la 1ère partie
Avec On s’enverra des fleurs, Fredz transforme la scène en un journal intime vivant. Entre fragilité et puissance, il dépose ses doutes, ses rêves et ses blessures dans des morceaux qui touchent droit au coeur. Chaque chanson devient un miroir où chacun peut retrouver un fragment de sa propre histoire. Porté par une mise en scène à la fois brute et poétique, le spectacle allie émotion pure et énergie débordante, offrant une expérience intense, sensible et universelle.
À seulement 23 ans, Fredz s’impose comme l’une des voix les plus singulières de la nouvelle scène francophone ici comme à l’international. L’artiste québécois, déjà fort de plus de 200 millions de streams et de 3 singles d’or, s’est forgé une identité unique : un rap suave, sensible et sans compromis. On s’enverra des fleurs marque une étape décisive : un album scénique, fédérateur et profondément sincère, qui ouvre un nouveau chapitre dans l’ascension fulgurante de Fredz.
Cette Voix se veut un témoignage d’affection de Dan Bigras envers son ami Gerry Boulet. Tout d’abord bouleversé à la première écoute de la chanson La voix que j’ai, la carrière de Dan a été possible grâce à l’aide de celui qui allait devenir un grand ami musical : Gerry. Ce parcours unique vous sera raconté au travers d’anecdotes et de chansons gravitant autour de l’univers de ce rockeur plus grand que nature, jusqu’à ce leg incroyable que fût Jézabel, réalisé par Dan Bigras.
Dans ce spectacle, Dan Bigras s’est donné le défi de ramener Gerry sur scène, avec lui et ses musiciens, afin d’entremêler leurs voix et leurs instruments.
En 2023, TOCADÉO célèbre son quinzième anniversaire d’existence avec la sortie d’un huitième album intitulé « Chansons pour durer toujours » qui rend hommage à la chanson francophone en reprenant certains des plus grands succès créés par des artistes du Québec et de la francophonie canadienne.
Présenté partout en tournée, le spectacle « Chansons pour durer toujours » met en vedette les chansons de l’album ainsi que les plus grands succès du groupe. Il fait une place particulière aux chansons d’ici et d’ailleurs qui ont marqué et qui continuent de marquer par leur intemporalité, leur universalité et l’amour que le public leur porte.
Fidèles à eux-mêmes, les quatre chanteurs de TOCADÉO vous feront vivre encore une fois une expérience hors du commun par leurs voix grandioses, leur charme certain, leur complicité et leur proximité avec le public, sans oublier bien sûr la classe et l’humour qui ont fait du quatuor un favori du public et un des meilleurs vendeurs en salle.
Un rendez-vous à ne pas manquer ! Une expérience inoubliable !
Jeune talent émergent, Simon Boisseau est fort d’une expérience de scène en tant que
claviériste et compositeur au sein du groupe pop rock Barber for the Queen, bien niché dans la scène indie montréalaise. Il se produit désormais en solo, généreux autant dans ses prestations que dans ses interventions. À sa façon, il traduit l’expressivité d’une situation ou d’une émotion qui lui est impossible de partager en mots, sans le son d’un piano.
Cet été, il sera de la tournée des pianos publics à Montréal, dont au Marché Jean Talon, aux parcs Lafontaine, Molson, Laurier, Jeanne-Mance, et Dolci Piu, entre autres.
Personne ne s’y attendait, pas même lui – Stéphane Archambault se remet à la musique, et il était grand temps. De retour sur scène pour la première fois depuis la fin de son populaire groupe Mes Aïeux, il se lance en solo dans un spectacle de 12 nouvelles chansons, augmenté de quelques reprises choisies qui sont en phase avec – ou qui ont influencé – ses compositions. Des récits de ruptures et de renouveaux, de temps et d’alentours, posés dans un arc narratif; une mise à jour de qui et où il est, au je plutôt qu’au nous. Marqué par l’âge d’or français, au phrasé évoquant affablement la musique traditionnelle, Archambault avance une chanson plurielle, généreuse, à la fois révérencieuse et un peu crottée. Un exercice d’impudeur : il enlève ses pelures pour se présenter de façon intime, contemplative, – pour connecter davantage avec un public qu’il souhaite voir repartir avec le sourire. Un spectacle aux réflexions sereines sur l’âge et les écueils communs en même temps qu’une leçon d’humilité pour un artiste qui revient vers vous : se lançant à la fois dans le vide et dans vos bras. Un premier album est attendu pour l’automne – pour des retrouvailles dans une fébrilité partagée.
Après un passage remarqué à l’émission Big Brother Célébrités et l’animation de la quotidienne Combien tu m’aimes? sur Noovo, l’humoriste Martin Vachon revient sur scène avec son deuxième spectacle Ahh Caramel…
Ce tout nouveau one-man-show offre un savoureux mélange d’anecdotes sucrées nappées d’un généreux coulis d’autodérision, alors que Martin s’inspire de sa vie qui est un perpétuel spectacle qui ne demande qu’à se faire raconter. Avec une énergie tout aussi débordante que contagieuse, Martin offre un stand up délicieux avec une haute teneur en rire qui enchantera vos papilles auditives!
Le tout nouveau Vachon… vous allez vous régaler!
100 % de plaisir, 0 % de culpabilité!
P-S : Même les diabétiques peuvent se le permettre!
Spectacle concert au profit de la maison de fin de vie Les couleurs du vent. Le programme musical sera varié et si vous aimez la musique de «Big Band» vous serez servi. Pour ceux qui ne connaissent pas le genre ce sera une occasion de nouvelles découvertes.
Le chanteur le plus connu dans le genre est sans nul doute Frank Sinatra.
Le cout est de 25$ dont 5$ seront remis à la maison de fin de vie Les couleurs du vent.
Et c’est gratuit pour les 12 ans et moins.
Achat de billets
Les billets sont également disponibles à: La Librairie L’Écuyer, au 418-423-7551, auprès des membres de l’orchestre.
